Les drones ont révolutionné la prise de vue aérienne, en ouvrant la possibilité de capturer des points de vue uniques.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour exploiter le plein potentiel de votre caméra volante, ANAFI.

ANAFI vous permet de capturer des photos à couper le souffle. Grâce à Adobe Creative Cloud, vous pourrez ensuite stocker, organiser, retoucher et partager vos images. Prenez de l’altitude pour agrémenter votre page Instagram !

Sam Green

Photo prise par Sam Green

Réussissez vos photos comme les célèbres Instagrammers Benjamin Hardman, Jonathan Bertin or Qorz qui ont un véritable talent pour la photographie. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de réaliser la photo parfaite !

Conseil 1 : trouvez un paysage à couper le souffle

  • Il est important de trouver un paysage inspirant à photographier, un lieu qui permette de jouer avec les ombres, les perspectives ou la verticalité. Trouvez un angle de vue original pour capturer une image qui sorte du lot.
  • ANAFI intègre une caméra grand angle, qui pivote verticalement sur 180°. Cette capacité unique ouvre de nouvelles possibilités créatives, comme les plans en contreplongée.

Christianals

Photo prise par Christian Als

Conseil 2 : l’importance du moment

  • Soyez attentif à la lumière : il est crucial de choisir le bon moment pour prendre une photo. Privilégiez le lever ou le coucher de soleil, car c’est à ces heures de la journée que la luminosité est la meilleure. Des applications, comme Sun surveyor lite, vous permettent de vous renseigner sur ces périodes-clés, que l’on appelle Golden Hour.
  • Grâce au mode HDR d’ANAFI, vous pouvez obtenir un rendu parfait, même dans des conditions lumineuses difficiles. Ce mode étend la dynamique du capteur, ce qui vous permet de capturer davantage de détails, à la fois dans les zones sombres et dans les zones surexposées.

nicolebernardes 2

Photo prise par Nicole Bernardes

Conseil 3 : l’exposition parfaite

  • L’exposition est l’élément primordial à surveiller quand vous prenez une photo. Les retouches en post-production ne feront pas de miracles si votre exposition est ratée. Il faut donc régler votre vitesse d’obturation et votre sensibilité ISO pour minimiser les zones de surexposition ou sous-exposition. Vous pouvez soit gérer ces valeurs manuellement, soit verrouiller votre exposition.
  • Le verrouillage d’exposition (AE-Lock) d’ANAFI est un outil indispensable à tous photographes. Si vous souhaitez réaliser un panorama, par exemple, cette fonction vous permettra d’obtenir une exposition unifiée.
  • Dans le mode Pro de FreeFlight 6, vous pouvez modifier les réglages de la caméra (vitesse d’obturation, ISO, balance des blancs).

SCREEN_AE-Lock

nicolebernardes 1

Photo prise par Nicole Bernardes

Conseil 4 : travaillez la composition de votre cliché

  • La composition est primordiale pour obtenir une photo percutante. La manière dont sont organisés les éléments à l’intérieur du cadre est déterminante pour donner du dynamisme à vos prises de vue. Voici les deux règles de composition les plus utilisées en photographie.
  • Le centrage : une composition centrée permet d’obtenir une image équilibrée, pour mettre en valeur un monument ou un bâtiment.
  • La règle des tiers : 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales divisent votre cadre. Selon la règle de tiers, il est recommandé de positionner votre sujet principal le long de ces lignes de force, ou à l’un de leurs points d’intersection.
  • ANAFI vous permet d’afficher les lignes de force selon la règle des tiers sur votre écran.
  • Le mode Cameraman vous permet de réaliser un cadrage intelligent, afin de garder un sujet en mouvement (une voiture ou un bateau, par exemple) au centre de votre image. Si vous souhaitez faire une composition selon la règle des tiers, appuyez longuement sur l’objet que vous souhaitez mettre en valeur, puis déplacez le cadre pour amener voter sujet sur une ligne de force.

Discret

Photo prise par Arnaud Brecht

Conseil 5 : tirez parti du format Adobe DNG/RAW

  • Réalisez de magnifiques clichés aériens avec ANAFI au format Adobe DNG/RAW et retouchez-les avec la suite Adobe Creative Cloud. Les photos prises en Adobe DNG contiennent toutes les informations brutes enregistrées par le capteur 21MP d’ANAFI, ce qui vous ouvre un monde de possibilités d’édition.
  • « Comment apporter une touche créative à mes photos ? » Vous vous êtes sans doute déjà posé cette question. Le secret réside notamment dans la gestion des couleurs et de la perspective ! Le format Adobe DNG/RAW vous offre une souplesse accrue, en termes de traitement d’images.
  • L’optique d’ANAFI est parfaitement prise en compte par les logiciels Adobe et le profil d’objectif de votre caméra volante est disponible dans Adobe Photoshop Lightroom CC : cela vous permet d’ajuster la perspective de vos photos.

Comment procéder ?
1) Sélectionnez l’image Adobe DNG/RAW sur laquelle vous souhaitez travailler, dupliquez-la dans un autre dossier et ouvrez cette copie avec Adobe Photoshop CC ou Lightroom CC.
2) Une fenêtre nommée “Camera Raw” va s’ouvrir.
3) Allez dans la section “Correction d’objectif”.
4) Cochez la case “Activer les corrections de profil des objectifs”.
5) Le profil ANAFI sera automatiquement sélectionné, pour corriger la distorsion de l’image.

Pour aller plus loin dans la retouche photo, Parrot est heureux de vous faire bénéficier de 2 mois d’abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo, dans le cadre de l’achat de votre ANAFI.

ANAFI 0.9.0

Activez votre abonnement maintenant !

Retrouvez également tous les tutoriels de la solution Adobe Photoshop Lightroom CC pour vous apprendre à sublimer vos photos :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/tutorials.html

5 conseils pour libérer votre créativité avec ANAFI & Adobe Creative Cloud

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *