ANAFI est léger et élégant. Inspiré par la nature et les insectes, ANAFI tient ses promesses d’être compact, facile à utiliser et rempli de fonctionnalités photo et vidéo de pointe.
Pour savoir ce qui a inspiré le design de ce drone, nous avons rencontré le designer industriel, Thibaud Keller.

Thibaud, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

Après un diplôme en design Industriel, j’ai travaillé pour Petzl, une marque spécialisée dans le matériel d’alpinisme et d’escalade. Depuis 3 ans, je suis designer industriel chez Parrot, je suis en charge de la conception des drones et de leurs accessoires.

Je développe également ma créativité au travers d’autres projets artistiques tels que le design de bouteilles de spiritueux ou de jouets pour enfants. J’aime aussi occasionnellement réaliser des montages vidéo.

Thibaut

Quelle sont tes centres d’intérêt en dehors du travail chez Parrot ?

Je suis passionné par la construction de mobilier en bois. J’ai aussi initié un projet artistique qui consiste à présenter sous cadres, des éclats d’objets iconiques comme l’iPhone. Cela permet d’exprimer toute la complexité d’un objet technologique que nous utilisons tous les jours.

Tous mes travaux sont disponibles sur mon Instagram : https://www.instagram.com/tibo.klr/?hl=fr

Je suis également très intéressé par les sciences et le monde animal en général. Si je pouvais, je passerais mes journées devant des documentaires animaliers !

Thibaud 1

Thibaud 2

Que fais-tu chez Parrot ?

Je fais partie de l’équipe design. Nous travaillons sur l’intégralité des projets liés aux drones. Notre métier, très en lien avec le marketing et la R&D, est de trouver des concepts forts basés sur les besoins et attentes de nos utilisateurs. Nous essayons de concevoir, en équipe avec les ingénieurs, des produits ergonomiques, simples d’usage et qui correspondent le plus au style de la marque.

Qu’est ce qui t’a attiré chez Parrot ?

Parrot est une entreprise française extrêmement innovante et précurseur dans son domaine. Travailler sur des produits aussi complexes que des drones comme ANAFI est très enrichissant au quotidien. J’ai l’occasion de travailler en équipe avec de nombreux experts dans leur domaine (mécanique, électronique, propulsion, Wi-Fi, logiciel, marketing, logistique…).

vlcsnap-2018-08-30-12h08m36s052

ANAFI est un drone aux lignes pures et racées qui emprunte son design aux insectes. Peux-tu nous dire comment vous êtes parvenu à ce design ?

En effet, ANAFI est inspiré par la nature. Lorsque nous avons commencé à le dessiner, il nous fallait garantir un poids léger, peu encombrement. Chaque forme devait être utile dans la structure du drone. Dans cette idée de légèreté et d’efficience, nous nous somme naturellement inspirés du monde des insectes. Nous voulions créer avec ANAFI un compagnon de voyage qui nous aiderait à prendre de superbes vidéos et photos.

vlcsnap-2018-08-30-12h10m02s405

Quelles ont été vos premières impressions au sujet du drone ANAFI?

ANAFI est le drone le plus compact de sa catégorie avec une facilité de mise en œuvre excellente. Il est prêt à décoller en moins de 15 secondes. Il est parfait pour être amené en vacances afin de saisir tous les instants rapidement. Ces dimensions sont aussi adaptées pour le transporter avec soit partout. Nous avons encore beaucoup d’idées pour continuer à améliorer l’expérience de nos utilisateurs !

Quelle est ta fonctionnalité préférée sur ANAFI ?

J’utilise très souvent le mode « Cameraman » qui permet de garder un sujet en mouvement dans le cadre pendant que je pilote mon drone ! C’est l’idéal pour ne rater aucun plan.

J’adore également créer des plans en contre plongée grâce à la caméra d’ANAFI qui peut s’orienter à 180° verticalement. Une innovation unique dans le monde des drones.

Qu’est-ce qui a inspiré le design élégant d’ANAFI ?

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *