Avec Parrot Bebop-Pro 3D Modeling, modélisez vos projets d’extension de maison rapidement et en toute sécurité

En juin 2017, le propriétaire, Yanis Grenier, voulait agrandir sa maison. Cependant, il disposait de peu de temps pour le faire. De plus, la forme originale de la terrasse de sa propriété ont rendu difficile la mesure précise de son toit et de ses murs.

En sachant qu’il avait besoin d’aide pour effectuer ce projet, il décida de contacter La Maison des Travaux, une entreprise de construction basée à Paris qui utilise Parrot Bebop-Pro 3D Modeling. Il s’agit d’une solution drone tout-en-un pour les professionnels de la construction et les agences immobilières, qui permet de prendre des mesures et créer des modélisations 3D de maisons rapidement et avec précision.

la maison des travaux

Économiser du temps et de l’argent

Parrot Bebop-Pro 3D Modeling est un outil d’une grande efficacité pour les projets d’extension, grâce à sa capacité de travail rapide et efficace, même dans des conditions difficiles.

La vitesse et l’efficacité du drone ont été des avantages majeurs pour la réalisation du projet d’extension de Yanis. «J’étais pressé de réaliser cette extension, La Maison des Travaux a proposé une solution innovante qui m’a permis de gagner beaucoup de temps.»

Bien que la propriété soit une maison mitoyenne en forme de L, Jean-Michel Vigneron, responsable du réseau de La Maison des Travaux, a piloté Parrot Bebop-Pro 3D Modeling pour prendre des mesures et créer une modélisation 3D de la maison.

Afin d’obtenir toutes les données nécessaires, le drone a été lancé deux fois, toutes les photos ont été capturées en seulement deux vols de trois minutes chacun autour de la maison.

La modélisation 3D de la maison a ensuite été calculée dans le cloud à partir des photos prises par le drone (en utilisant le logiciel Pix4D), ce qui a aidé Jean-Michel et son équipe à prendre les mesures nécessaires avec une précision de 10 cm.

la maison 2

Utilisation intelligente du cloud

En combinant un drone léger et un logiciel Pix4D puissant, Parrot Bebop-Pro 3D Modeling permet de gagner du temps et constitue un moyen plus efficace de créer des modélisations 3D, des photos et des vidéos photoréalistes de maisons et de bâtiments.

Les modélisations 3D obtenues peuvent alors être directement calculées et stockées dans le cloud, sans qu’il soit nécessaire de télécharger des logiciels complexes.

Partager des modélisations 3D avec des partenaires et des collègues pour estimer le coût et la durée des projets est essentiel pour une entreprise telle que La Maison des Travaux. La Maison des Travaux propose des devis gratuits à des clients potentiels, ses évaluations doivent donc être très précises. Grâce à Parrot Bebop-Pro 3D Modeling, il est en mesure de fournir des évaluations précises de ses activités et des besoins de ses clients.

la maison 3

La sécurité dans le ciel

Mais ce ne sont pas seulement les avantages énumérés ci-dessus qui intéressent des professionnels tels que Jean-Michel. La sécurité est une autre raison pour laquelle La Maison des Travaux a décidé de faire confiance à cette solution drone. «Parrot Bebop-Pro 3D Modeling est un excellent outil pour les projets d’extension à domicile, il vous fait gagner du temps et de l’argent», explique Jean-Michel. «Mais c’est aussi formidable car vous n’avez plus besoin de monter sur les toits, vous évitez ainsi les risques et en moins de deux heures vous obtenez vos photos, votre modélisation 3D et vos mesures.»

Cliquez ici pour plus d’informations sur Parrot Bebop-Pro 3D Modeling.

Lire le cas d’utilisation complet

 

Vos projets d’extension avec Parrot Bebop-Pro 3D Modeling

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *