Le 5 Septembre 2018, Parrot Business Solutions a révélé ANAFI Work, une solution qui répond aux besoins métiers de nombreux professionnels.

« It’s not about the drone » (ndlr. “Bien plus qu’un drone”). Sous cette accroche, Parrot Business Solutions introduit ANAFI Work, un outil performant et innovant, parfaitement adapté aux attentes des professionnels du bâtiment, de la construction, de la surveillance, de la sécurité publique et de la vidéo et photographie.

Pour Parrot Business Solutions, il ne s’agit pas uniquement d’offrir un drone mais bien une solution complète permettant de satisfaire des besoins exprimés dans de nombreux secteurs.

« Equipés de ce drone 4K ultra-compact, les professionnels gagnent en efficacité et travaillent en toute sécurité. Ils réalisent très facilement des images aériennes d’une grande précision », déclare Gilles Labossière, vice-président exécutif et directeur général opérationnel du Groupe Parrot et président-directeur général de senseFly.

WORK_Lifestyle_3

UN SYSTEME d’IMAGERIE AVANCE

La solution ANAFI Work comprend le drone ANAFI qui permet aux professionnels de capturer les meilleures vidéos et photos de leurs projets.

ANAFI dispose d’une caméra vidéo 4K HDR et d’un capteur de 21 MP qui offrent à tous les professionnels un nouveau regard, une nouvelle perspective sur leurs projets mais aussi une manière plus rapide et plus sûre d’accomplir des tâches pouvant être dangereuses, comme l’inspection de bâtiments et d’infrastructures.

La caméra d’ANAFI peut également être orientée verticalement de +90° à -90°, une caractéristique offrant de nombreuses possibilités, notamment celle de capturer des vidéos ou photos de zones difficiles d’accès.

Enfin, ANAFI est également doté d’un zoom sans perte de qualité de 2,8x en 1080p. Cela permet d’observer un élément précis, à distance, en évitant de s’approcher des obstacles ou d’effectuer des vols trop rapprochés.

« La fonction zoom d’ANAFI Work est particulièrement intéressante en inspection technique, sur des infrastructures complexes : on peut s’approcher à une distance de sécurité, puis utiliser le zoom pour faire un plan rapproché sur la zone qui nous intéresse » – Didier Wasselin, télépilote, directeur des opérations chez Drone Act.

Parrot Brand Studio - damien.beuvin@parrot.com

PERFORMANT, DANS TOUS VOS DEPLACEMENTS

ANAFI Work est une solution tout-en-un, prête à l’emploi, comprenant le drone ANAFI, la télécommande longue-distance Parrot Skycontroller 3, 4 batteries de 25 minutes chacune, un chargeur USB multi-port, le tout dans un sac bandoulière compact et résistant à l’eau. ANAFI Work offre une véritable flexibilité qui permet d’aborder tout type d’opérations professionnelles.

Les 4 batteries intelligentes de 25 minutes de temps de vol chacune sont un véritable atout pour les professionnels : plus besoin de recharger constamment les batteries du drone ou de se soucier du problème d’autonomie. Et lorsque vient tout de même le moment de recharger les batteries, les utilisateurs d’ANAFI Work peuvent compter sur le système de charge nomade USB-C, qui permet de charger les batteries via un ordinateur, téléphone portable ou power bank entre deux missions. ANAFI Work inclut aussi un chargeur USB multi-port. Cette solution Parrot a été pensée pour être un outil pratique et pour optimiser chaque seconde d’une journée de travail.

Parrot Brand Studio - damien.beuvin@parrot.com

SIMPLE A UTILISER

ANAFI Work met également l’accent sur la facilité d’utilisation : une solution professionnelle innovante se doit d’être performante, pratique mais aussi intuitive et rapide à prendre en main.

« Les trois points clés qui nous ont décidé à choisir ANAFI Work sont sa qualité d’image et le retour vidéo, sa portabilité mais aussi sa simplicité d’utilisation et de mise en œuvre » – Commandant Olivier Compta, responsable du département drone des sapeurs-pompiers de Seine et Marne.

Très facile à transporter, ANAFI Work est une solution qui tient toute entière dans un sac bandoulière compact et résistant à l’eau.

L’application mobile FreeFlight 6, gratuite et disponible sur Android et iOS, vous permet de piloter votre drone avec précision, très simplement, même lorsqu’il s’agit de réaliser des vols complexes.

Les fonctionnalités géo barrière et smart RTH (ndlr. retour au point de décollage) sont également des fonctions importantes de l’application FreeFlight 6 qui apportent en sécurité d’utilisation sur vos opérations.

Enfin, la fonctionnalité FlightPlan est un atout majeur pour tous les professionnels qui ont besoin d’effectuer des vols automatiques et capturer des images précises de certains points d’intérêt. FlightPlan est idéal pour les missions de reconnaissance, la surveillance et la collecte de données exactes.

Team of one women architect and two men architects on a construction site. Senior man and young architect are shaking hands.

FAITES L’EXPERIENCE DE LA MODELISATION 3D

ANAFI Work permet également à tous les professionnels de s’essayer à la modélisation 3D grâce à un an d’abonnement au logiciel Pix4Dmodel.

Ce logiciel de Pix4D, société du groupe Parrot, permet de réaliser des modèles 3D simplement et rapidement en envoyant les données capturées durant un vol directement sur une plateforme cloud.
Sur ces modèles 3D, il est ensuite très facile de prendre des mesures de distances, de surface, de partager les résultats à des partenaires ou des clients.

Retrouvez toutes les informations sur ANAFI Work, la nouvelle solution professionnelle de Parrot Business Solutions sur : www.parrot.com/solutions-business/parrot-professional/anafi-work

Parrot annonce ANAFI Work, le drone 4K ultra-compact pour tous les professionnels

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *