Image

Parrot Business Solutions dévoile la nouvelle aile volante senseFly eBee X. Bien plus qu’un drone, eBee X est une solution complète qui permet de répondre à toutes les exigences des professionnels de la cartographie aérienne.

Ebee X définit un nouveau standard sur le marché des drones à voilure fixe. Cette solution a été conçue pour optimiser l’efficacité de l’opérateur et minimiser les risques lors de la collecte de données et repoussent les limites de la cartographie aérienne.

Un seul outil, plusieurs caméras adaptées à toutes les missions

eBee X embarque des caméras uniques, adaptées à l’ensembe des besoins de cartographie aérienne, qu’il s’agisse d’observation, de relevés topographiques, de plannication urbaine, de suivi des cultures agricoles, de relevés thermiques, de surveillance environnementale ….

eBee X est équipé de 3 caméras :

Image 1

  • senseFly S.O.D.A. 3D : Cette caméra permet de réaliser des travaux de photogrammétrie. Son capteur d’un pouce change d’orientation durant le vol et réalise trois images différentes (deux obliques, une nadirale) afin d’obtenir un champ d’observation beaucoup plus large. Elle reconstitue des vues  3D numériques à la verticale comme par exemple de zones urbanisées, de mines à ciel ouvert, de littoraux et sur des périmètres beaucoup plus importants que ceux couverts par d’autres solutions. Les images capturées par la caméra senseFly S.O.D.A. 3 sont traitées de façon rapide et extrêmement fine par le logiciel de photogrammétrie Pix4Dmapper.
    Image 2
  • sense Fly Aeria X: une caméra compacte avec capteur APS-C. Véritable innovation, elle est un compromis parfait entre poids et qualité d’image équivalente à celle d’un appareil photo reflex. Grâce à sa technologie Smart Exposure, elle offre une précision dans les détails et une clarté d’image remarquables, quelle que soit la luminosité. Les opérateurs bénéficient alors d’une plus large amplitude horaire pour réaliser leurs relevés.

Image 3

  • senseFly Duet T : une caméra à double objectif dédiée à la cartographie thermique qui crée, rapidement et facilement, une image thermique d’une grande précision. Elle inclut un capteur infrarouge thermique haute-résolution (640 x 512 px) et une caméra S.O.D.A. RGB senseFly dotée d’un capteur d’un pouce. Chaque source d’image peut être utilisée indifféremment alors que la synchronisation des positions des caméras est réalisée avec le logiciel de photogrammétrie Pix4Dmapper (optionnel) pour simplifier le processus de reconstitution de carte.

eBee X est également compatible avec le capteur multispectral Parrot Sequoia+ dédié à l’agriculture de précision, la caméra de photogrammétrie senseFly S.O.D.A. et senseFly Corridor pour une cartographie linéaire simple.

« Ce drone est facile à utiliser, sa technologie d’atterrissage court est très utile, et la qualité de la caméra senseFly Aeria X vous permet d’obtenir le même degré de précision à une altitude plus élevée ou bien de réaliser des prises de vue encore meilleures en restant à basse altitude » Armin Weber, ingénieur arpenteur / copropriétaire, Lerch Weber AG

Adaptée aux besoins de chaque projet

 

Image 1

eBee X répond aux besoins de chaque projet. Elle offre jusqu’à 90 min de vol grâce à sa fonction « Autonomie Etendue » (59 min de temps de vol par défaut). Une fois activée elle permet à eBee X de couvrir jusqu’à 500 ha à une altitude de 122 m, en un seul vol. Enfin, sa fonction de « Haute Précision » à la demande (RTK/PPK) délivre une précision absolue réduite à 3 cm sans point de contrôle au sol.

Travailler sur tous les sites, même les plus complexes

 

Image 2

Grâce notamment à la technologie d’atterrissage court, à la prise en compte du trafic aérien et au support des équipes senseFly en local, eBee X permet de travailler dans de nombreux environnements, même les plus complexes.

« Je me suis tout de suite senti à l’aise quand j’ai commencé à faire voler l’eBee X et la caméra senseFly Aeria X est un formidable outil de cartographie. Quant au matériau utilisé pour le fuselage, il est extrêmement résistant, c’est incroyable ! »  Scott Hiebert, PDG, Green Aero Tech

L’eBee X s’accompagne du logiciel de planification du vol et de gestion des données eMotion de senseFly et peut désormais disponible auprès des distributeurs senseFly agréés.

Learn more about eBee X.

Cartographiez sans limites — Découvrez le drone senseFly eBee X

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *