Vous avez récemment acheté un Parrot Bebop-Pro Thermal et vous souhaitez savoir comment vous servir au mieux de cette solution ? Voici une vidéo tutoriel vous expliquant comment faire voler votre drone en toute sécurité et de façon optimale.

Nous avons effectué une mise à jour de FreeFlight Thermal depuis que la vidéo How To a été tournée, le texte ci-dessous contient les étapes mises à jour afin que vous utilisiez votre Parrot Bebop-Pro Thermal de manière optimale.

thermal

Étape 1: Installez l’application dédiée, FreeFlight Thermal

Accédez au Google Store et téléchargez FreeFlight Thermal, l’application de pilotage dédiée à Parrot Bebop-Pro Thermal.

Avant d’acheter Parrot Bebop-Pro Thermal, vous pouvez vous assurer que votre tablette est compatible avec l’application de pilotage FreeFlight Thermal. Utilisez le bouton Vérification de la compatibilité dans les paramètres de l’application sur la nouvelle page d’accueil.

Étape 2: Paramétrez votre drone et votre Parrot Skycontroller

Vissez le support de tablette à Parrot Skycontroller. Ajustez le support à votre tablette, pour ce faire, placez votre tablette dans le support et serrez-le.

Étape 3: Configurez et pilotez votre drone

Connectez votre tablette à Parrot Skycontroller en utilisant le câble micro-USB, puis allumez le contrôleur en appuyant sur le bouton central blanc. Ensuite, démarrez Parrot Bebop-Pro Thermal. Comme le contrôleur et le drone ont déjà été couplés en usine, la connexion est automatique. Lorsque le drone est connecté, le bouton central du contrôleur devient vert.

Démarrez FreeFlight Thermal manuellement, si l’application ne démarre pas automatiquement. Le logiciel mis à jour propose désormais une nouvelle page d’accueil qui affiche une liste de contrôle en amont sur le côté gauche de l’écran.  

Vous devrez par la suite calibrer le drone, allez dans Pilotage et appuyez sur le bouton Paramètres, puis Position et Calibration. Suivez les indications affichées sur votre écran. Dans le même onglet, vous trouverez la fonction Geofence avec laquelle vous pouvez créer un périmètre d’altitude et de distance pour votre drone. Assurez-vous que Geofencing ne limite pas votre mission.

Avant que votre drone ne décolle, vous pouvez orienter mécaniquement la caméra thermique dans trois positions différentes, en fonction de la mission planifiée. Vous devez l’ajuster manuellement avant de décoller.

Assurez-vous également que la liste de contrôle sur le côté gauche de l’écran est cochée en verte. Avec FreeFlight Thermal 3.0.0, vous pouvez choisir de commencer à voler directement en vue thermique ou visuelle en appuyant sur la vignette correspondante.

FF300_New HomePage

Pour décoller, appuyez sur le bouton central noir situé sur votre contrôleur, le drone décollera et volera à 1 mètre du sol en attendant vos instructions. Pour faire atterrir votre drone, appuyez également sur le bouton central noir, comme vous l’avez fait pour décoller. Assurez-vous que le drone se trouve dans une zone dégagée où le sol est plat.

Dans les Paramètres, vous pouvez modifier la vitesse verticale et horizontale du drone pour rendre vos vols beaucoup plus fluides. Nous vous recommandons fortement de le faire lorsque vous pilotez dans des zones étroites.

Dans votre interface de vol, vous trouverez les deux pré-réglages de pilotage suivants:

Rapide: vous permet d’accéder rapidement au site d’intervention.

Slow: permet de collecter des informations qualitatives à une vitesse moins rapide.
lievre et tortue

Lorsque vous volez à l’extérieur, assurez-vous que l’icône GPS est verte avant de décoller. De cette façon, vous pouvez utiliser la fonction Return to Home qui permet au drone de revenir à son point de décollage automatiquement, simplement en appuyant sur le bouton. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle entre vous et le drone lorsque vous utilisez cette fonction.

Étape 4: Passez de la caméra visuelle à la caméra thermique

FreeFlight Thermal fournit une diffusion vidéo en direct et l’enregistrement d’images visuelles et thermiques. Sur l’interface de pilotage, le bouton FLIR permet de basculer de la caméra HD frontale à  la vue d’imagerie thermique. La direction du drone dépend de la caméra utilisée.

Avec la vue d’imagerie thermique, la direction du drone est automatiquement inversée. En d’autres termes, le drone s’adapte à la direction du drone, en fonction de la vue sélectionnée. Vous piloterez manuellement le drone pour effectuer une inspection, faisant de la caméra que vous utilisez la caméra principale.

Étape 5: Capturez des vidéos et des photos en utilisant le mode time-lapse

Pour enregistrer des vidéos HD avec la caméra frontale, appuyez sur le bouton d’enregistrement et pour arrêter l’enregistrement, appuyez à nouveau sur le même bouton.

Avec FreeFlight Thermal 3.0.0, vous pouvez enregistrer un time-lapse thermique en sélectionnant le mode time-lapse (en bas à gauche) en mode thermique. Appuyez ensuite sur le bouton d’enregistrement rouge (en bas à droite). Pour prendre une photo thermique, appuyez sur le bouton Capture situé au-dessus du mode du bouton d’enregistrement rouge (en bas à gauche) en vue thermique.

Sur l’onglet de droite, vous pouvez choisir entre trois palettes de couleurs différentes, dynamique, hotspot et normal. Lorsque vous enregistrez des vidéos thermiques ou utilisez le mode time-lapse, vous pouvez appuyer sur n’importe quelle zone du flux en direct pour vérifier la température. En faisant cela, vous mettez en pause le flux en direct et pour reprendre le flux en direct, appuyez sur l’icône de lecture sous la température.

thermal 4

Étape 6: Récupérez et exportez vos vidéos et images thermiques

Revenez à la page d’accueil de l’application et parcourez la mémoire du drone (en appuyant sur le bouton de mémoire dans la barre de navigation supérieure). Sélectionnez le support (vidéos et photos) que vous souhaitez transférer sur votre smartphone/tablette en cliquant sur le bouton TRANSFERT (les fichiers vidéos et photos peuvent être représentés par une image d’une main en vue thermique).

Pour accéder aux vidéos et aux photos transférées, allez dans la MEDIA GALLERY en appuyant sur la vignette correspondante dans la page d’accueil. La première section est dédiée aux vidéos et la deuxième section aux photos. Appuyez sur Play pour lancer la vidéo thermique ou appuyez sur une image pour ouvrir le fichier.

Capture

Appuyez sur l’écran pour obtenir la température (votre vidéo sera mise en pause à ce moment et appuyez sur l’écran pour reprendre la vidéo). Trois palettes de couleurs thermiques sont disponibles sur le côté droit. Vous pouvez également modifier le dégradé de couleur thermique sur le côté gauche de l’écran.

Remarque : Si nécessaire, appuyez sur EXPORT pour convertir les vidéos thermiques au format .mp4 et les photos thermiques en .jpg. Les vidéos exportées peuvent être lues avec n’importe quel lecteur. Pour accéder au stockage interne de votre smartphone / tablette, allez à: Stockage interne / DCIM / Bebop 2

Il ne vous reste plus qu’à partager vos images de drones avec vos clients et partenaires.

Comment utiliser votre Parrot Bebop-Pro Thermal pour la première fois

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *