Pour vous aider à booster votre créativité, nous vous offrons un accès exclusif aux in-apps Follow Me et Flight Plan pour seulement 1,09€ chacune sur FreeFlight 6 ! Attention, cette offre se terminera le 6 Septembre. Profitez-en !

Parrot_ANAFI_Lifestyle_Sports_Trial_02 copie

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent en en savoir plus sur Follow Me, vous êtes au bon endroit ! Nous avons parlé à Laure Chevalley, la responsable de l’équipe Vision par Ordinateur, afin de comprendre ce qui a inspiré les fonctionnalités innovantes de cette in-app Parrot.

Laure

Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai fait une Ecole d’ingénieur,  je suis diplômée de Supélec depuis 2010. Je me suis spécialisée en traitement du signal et plus particulièrement en traitement d’images. Cela fait 8 ans que je travaille chez Parrot et depuis 2 ans, je suis responsable de l’équipe Vison par Ordinateur.

Qu’est ce qui t’a attirée vers l’entreprise Parrot ?

C’est une entreprise dynamique avec des produits derniers cris hyper intéressants. Nous sommes une entreprise à taille humaine, ce qui permet de toucher à beaucoup de choses. On ne reste pas cantonné à une seule mission, j’ai eu l’occasion de faire du développement d’algorithmes poussés,  des tests avancés, proposer des idées pour des fonctionnalités…  Il y a un véritable esprit Start Up qui règne au sein de cette entreprise.

Un des autres avantages, c’est qu’il y a beaucoup de projets différents qui sont menés, sur des durées relativement courtes, ce qui permet d’assister au développement complet d’un projet.

Tu es la responsable de l’équipe Vison par Ordinateur, qui travaille notamment sur la création de l’in-app,

Follow Me – GPS & Tracking Visuel. Peux-tu nous en dire plus sur ces fonctionnalités ?

Le développement de Follow Me est vraiment un travail en coordination avec plusieurs équipes.

Mon équipe était en charge du développement des algorithmes de tracking visuel. Le tracking visuel est une technologie qui permet au drone de suivre un sujet lorsqu’il filme.

Puis, l’équipe Control de Vol travaille sur la fusion des informations du GPS, du téléphone, du baromètre du téléphone et d’autres données. Ils développent des algorithmes qui regroupent les informations issues des différents capteurs afin que les sujets soient dans le cadre, à n’importe quel moment.

FM

As-tu des conseils à donner aux utilisateurs de Follow Me ?

Il est tout d’abord nécessaire de voler dans un endroit dégagé, pour permettre au drone d’avoir une vue direct sur la personne.

De plus, il est important de porter le téléphone sur soi lorsque l’on se sert du mode Follow Me, qui utilise le GPS du Smartphone du pilote.

Le drone suit le sujet en gardant toujours la même orientation par rapport au paysage. L’orientation que vous choisissez au démarrage sera conservée tout au long du vol automatique ; le drone ne se tourne pas, il effectue des translations et non des rotations.

L’utilisateur peut surpiloter durant son utilisation de Follow Me, pour modifier la distance, changer l’orientation de la caméra ou bien l’altitude du drone…

Pour des raisons de sécurité, le drone doit être un peu en hauteur et assez éloigné de la cible pour démarrer un vol en Follow Me, à une distance minimale de 5 mètres et à une hauteur minimale de 2 mètres au-dessus du sol.

FM2

Pour toi, qu’est ce qui rend Follow Me unique par rapport aux autres in-apps sur le marché ?

L’in-app utilise le baromètre du téléphone pour ceux qui en ont un, c’est un moyen de mesurer les changements d’altitudes. Si l’utilisateur évolue sur un sol en pente, le drone descend à la même allure que le sujet. Par exemple, lors d’une descente à vélo, le drone descend en même temps que le rider, tout en gardant toujours le même distance par rapport à lui.

fm 3

As-tu un exemple d’utilisation d’ANAFI avec Follow Me ?

En montagne, ANAFI vous suit, que vous effectuiez une randonnée pédestre ou une descente en vélo, tout en filmant de jolis paysages. Avec Follow Me, ANAFI peut vous suivre à sa vitesse maximale, c’est-à-dire 55 km/h, ce qui permet de filmer des actions rapides.

Quelle est ta fonctionnalité favorite sur ANAFI ?

Sans aucun doute, Dolly Zom ! FreeFlight 6 a un mode de vidéo automatique innovant, SmartDronies. Dans laquelle, vous trouverez le Dolly Zoom, c’est un effet souvent utilisé par Hitchcock dans ses films. C’est l’une des meilleures fonctionnalités d’ANAFI, car elle permet d’obtenir des vidéos super créatives.

Découvrez en plus sur l’in-app Follow Me

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *