Peux-tu te présenter à notre communauté ?

Je m’appelle Antoine Bizet, j’ai 25 ans, je viens de Versailles et depuis environ dix ans le vélo freestyle (MTB) est ma plus grande passion, c’est d’ailleurs devenu mon métier. J’ai eu mes premiers sponsors à 17 ans, et je m’y suis mis à fond juste après avoir passé mon BAC. De plus, grâce à tous mes voyages, je rencontre des centaines de personnes géniales chaque année.

couv bizet

C’est un métier à hauts risques, comme peut en témoigner ta chute il y a 2 ans lors du Red Bull Rampage. Comment as-tu fait pour surmonter cette épreuve et revenir à ton meilleur niveau moins d’un an après ?

Réussir demande beaucoup de courage, de technique, d’adresse et de style. Mais lorsque l’on est passionné, on se donne à fond dans quelque chose. On a une motivation immense qui fait ressortir nos qualités au grand jour car on donne le meilleur de nous-même ! Je crois que deux de mes qualités qui m’ont aidé à surmonter les épreuves, sont ma patience et ma détermination.

bizet 2

Tu es très présent sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Instagram où tu partages des vidéos de ton quotidien (entraînements, voyages…). Pourquoi t’être lancé dans les vlogs ? Et comment les réalises-tu ?

J’ai toujours aimé partager mon lifestyle ! Ma grosse présence sur les réseaux est due à  ma rencontre avec l’incroyable Marine Leleu, une fille pleine d’énergie complètement folle qui partage tout ce qu’elle fait sur ses réseaux. L’un de ses dernier exploit est d’avoir fait Londres-Paris en courant, à la nage et pour finir à vélo!  Elle m’a vraiment donné le goût du partage de contenu sur mes réseaux !

Quant à YouTube, on avait  commencé entre potes en 2013, la série de vidéos ambiance voyages et lifestyle « From Bizet With Love » avec Jules Langeard. On a eu de bons retours là-dessus, nous ne partagions pas seulement du riding dans les vidéos, car nous avions intégré tout une partie beaucoup plus lifestyle, en faisant part de notre vision des choses et en montrant nos personnalités.

Cette année on a voyagé en Nouvelle Zélande avec ma copine et on a acheté un bel appareil photo pour faire pleins d’images de ce voyage. Jules Langeard s’est chargé de réaliser de beaux montages vidéo ensuite ! Quand je regarde en arrière c’était un des meilleurs trips de ride de ma vie (8 mois de voyage dont 6 en Nouvelle Zélande), on s’est bien marrés c’était génial !

J’ai pris goût à la photographie et la vidéo et maintenant je vais commencer à faire mes propres montages vidéo car Jules est souvent débordé ;).

antoine bizet 6

Le drone prend une place de plus en plus importante dans tes vidéos, quels sont ces avantages par rapport à d’autres caméras ?

Le drone permet de partager des photos et vidéos depuis un tout nouveau point de vue, pour filmer du riding c’est vraiment intéressant. On peut faire de très belles images de paysages et même survoler le spot à plus de 100mètres de hauteur.

Quels sont pour toi les avantages que présente ANAFI ?

ANAFI est plus accessible pour une super qualité d’image. De plus, il est petit et solide (je l’ai mis à rudes épreuves haha) ! Avec ANAFI c’est super facile, la télécommande et l’étui du drone rentrent hyper facilement dans mon sac de ride. J’imaginais cela contraignant alors que bien au contraire, puisque j’emporte toujours mon drone quand je suis à vélo.

antoine bizet 5

Quels sont tes projets pour cette saison 2018 ? Peut-on espérer te revoir à la Rampage ? Si oui, quel est ton objectif ?

J’ai énormément de gros projets pour la saison, il s’agit plutôt de projets à long terme et vous verrez bientôt de quoi il s’agit ! Mon drone continuera de me suivre partout pour filmer mes aventures !

Comme objectif, je veux gagner la Rampage un jour ou l’autre, pourquoi pas plusieurs fois d’ailleurs ! C’est de la bombe la Rampage !

Rencontre pleines de sensations fortes avec le Champion de MTB Antoine Bizet

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *