FlightData Manager permet d’ajouter des overlays personnalisés à vos vidéos filmées par des drones Parrot. Nous avons rencontré le développeur de ce logiciel, Kent Jensen, afin qu’il nous en dise plus sur son programme innovant qui fait dorénavant parti des fonctionnalités dédiées aux drones Parrot.

Bonjour Kenth, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

 

Je m’appelle Kenth Fuglsang Jensen, je vis au Danemark et j’ai 43 ans. Je suis ingénieur, dans le domaine des tests de logiciel et je suis spécialisé dans le développement de systèmes de test automatisés. Cela fait 20 ans que je travaille dans la programmation. J’étais dans l’industrie des télécoms pendant 13 ans au Danemark. Je travaille depuis 6 ans pour une entreprise danoise qui développe des appareils auditifs. 

Je suis également le développeur de FlightData Manager, un programme PC qui peut être utilisé pour les drones ANAFI, Parrot Bebop 1, Parrot Bebop 2 et Parrot Disco.

Le Flight Data Manager que j’ai développé durant mon temps libre ces 3 dernières années était pour moi un véritable passe-temps. C’était très plaisant de créer ce programme et j’ai appris beaucoup grâce à cela. Je n’avais jamais développé rien de tel auparavant, la plupart des programme sur lesquels j’avais eu l’occasion de travaillé jusqu’ici n’étaient pas destinés directement à des utilisateurs.

Depuis la création du programme, je suis en contact quotidien avec les utilisateurs de FlightData Manager du monde entier par mail ou sur Facebook. Ils me contactent chaque fois qu’ils signalent des problèmes avec le programme ou qu’ils ont des idées pour des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités à implémenter.

Kenth Anafi

Comment est-tu devenu un passionné de drones et qu’est ce qui t’as attiré vers la marque Parrot?

 

Pour mon cadeau d’anniversaire de mes 40 ans j’ai reçu un Parrot Bebop 1, et depuis je suis devenu accro !

Je dirais que l’attirance pour Parrot était avant tout une coïncidence. A ce moment là, Parrot Bebop 1 était le numéro 1 sur le marché, il contenait les toutes dernières technologies à un prix raisonnable.

Dis-nous en plus sur FlightData Manager

FlightData Manager propose des overlays personnalisés pour vos vidéos de drone. L’overlay peut afficher les informations suivantes:

  • Vitesse en km/h ou mph
  • Altitude en mètres ou en pieds
  • Distance entre vous et le drone en mètres ou en pieds
  • Distance de vol en mètres ou en pieds
  • Niveau de batterie du drone en pourcentage
  • Tracking GPS, affiche un tracé du vol et un point indique la position actuelle du drone
  • Niveau du signal Wi-Fi
  • Nombre de satellites

Qu’est ce qui t’as donné envie de créer des overlays personnalisés ?

 

Je suis vraiment un passionné de technologie, lorsque pour la première fois j’ai piloté mon drone, je me suis toujours demandé à quelle vitesse il volait, à quelle attitude… Puis, j’ai réalisé qu’il était possible d’extraire ces informations depuis le drone pour les ajouter ensuite sur la vidéo.

J’ai alors décidé de rendre cette fonction disponible pour les autres utilisateurs en téléchargeant ce fichier depuis un site internet.  

Rapidement les autres pilotes de drone ont commencé à utiliser ce programme et prendre contact avec moi afin de me donner de nouvelles idées, et me faire part des bugs. J’ai été contacté par des dronistes qui m’ont motivé à développer de nouvelles fonctions pour ce programme.

Et aujourd’hui tu es en train d’adapter ce logiciel pour ANAFI ?

 

Oui, j’ai regardé des vidéos et des avis d’ANAFI sur YouTube, et cela m’a paru très intéressant. J’ai donc décidé que ce serait une bonne idée de faire ce programme également pour ANAFI.

Video-with-overlays

As-tu eu l’occasion de tester ANAFI ?

Depuis que j’ai reçu le drone, j’ai passé la plupart de mon temps à créer le programme FlightData Manager pour ANAFI. Donc malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le faire voler.

Quelles ont été tes premières impressions sur ce drone ?

J’ai été très impressionné par l’aspect compact et léger d’ANAFI. Parrot Skycontroller est lui aussi ultra-compact, j’étais habitué auparavant à me servir d’une télécommande beaucoup plus imposante.  La qualité de la vidéo est également impressionnante. Je trouve que c’est une excellente idée d’être passé de la caméra fixe à la nacelle. C’est également une grande amélioration que l’on puisse charger la batterie avec n’importe quel chargeur USB.

Quelles fonctionnalités voudrais-tu ajouter sur les prochains drones ?

Jusqu’à maintenant ANAFI contient tout ce que j’aurais souhaiter avoir. Mais bien entendu, cela pourrait être bien d’avoir un temps de vol plus long et pouvoir gagner en vitesse.

Découvrez qui est le créateur de FlightData Manager, Kenth Jensen

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *