Martin Liné est Chef de Projet Application Mobile iOS/Android chez Parrot

vlcsnap-2018-06-27-16h13m45s918

 

Que fais-tu chez Parrot ?

 

Je suis responsable de FreeFlight 6, l’application smartphone permettant de contrôler ANAFI. Je travaille aussi sur les sujets d’ergonomie.

 

Selon toi, qu’est ce qui fait qu’ANAFI est unique ?

 

ANAFI est d’abord unique de par ses capacités à voler en toute sécurité 25 minutes, en filmant en 4K UHD HDR. La richesse des fonctions de vol qu’il propose permettent à l’utilisateur le plus novice de faire de magnifiques images. De plus, la cohérence et l’élégance de son contrôle via FreeFlight 6 et le Skycontroller 3, en font le drone le plus facile à utiliser du marché.

 

Sur quelles spécificités d’ANAFI as-tu travaillé ?

 

J’ai refondu le design de FreeFlight afin de repenser l’application comme étant l’extension du Skycontroller 3, en la rendant la plus intuitive possible.
J’ai aussi participé en amont au développement de l’ensemble des fonctions de vol : Flight Plan, Follow Me, Cameraman, Magic Dronies, Cineshots, RTH …

 

Quelles fonctionnalités avez-vous intégrées sur ANAFI pour qu’il soit plus sûr ?

 

ANAFI, de par son faible poids, sa stabilité de vol, sa réactivité et sa sécurité qui coupe les moteurs en cas de résistance sur les hélices en font un drone totalement sécurisé.
Sa petite apparence et le faible bruit qu’il émet sont aussi des éléments qui rassurent les personnes qui sont d’habitude inquiètes en voyant un drone près d’eux.

Le drone est facile à retrouver en cas de déconnexion, car il a la capacité de revenir au point de décollage seul. De plus, la position du drone peut être à tout moment visualisée sur la carte présente dans FreeFlight 6. Et lorsque le niveau de batterie est faible, le drone retourne à son point de décollage automatiquement.

Nous avons également mis en place un système de bip sur demande de l’utilisateur afin de retrouver son drone dans de hautes herbes par exemple.

Martin 2

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré ces fonctionnalités de sécurité?

 

La possibilité de faire biper le drone sur demande a été inspiré des technologies permettant de retrouver des clefs perdues !
La capacité de prévoir le retour au point de décollage automatiquement lorsque le drone s’éloigne trop pour pouvoir rentrer en toute sécurité est devenu possible grâce à l’arrivée de la SmartBattery, qui indique précisément ses capacités à un instant T, tout comme un coureur sentirait quand il est temps de faire demi-tour en s’assurant d’avoir l’énergie pour rentrer chez lui.

 

A ton avis, de quoi sera fait le futur dans le monde des drones ?

Dans un futur proche, les drones seront principalement utilisés à des fins professionnelles afin de permettre de livrer rapidement sans être dépendant de la circulation au sol. De plus, des travaux lourds comme la détection d’anomalies sur des circuits électriques, ferroviaires, de gaz ou de pétrole seront gérés par de la reconnaissance d’image depuis des drones tournant en continu, capables de se recharger par eux-même sur des stations de recharge sans contact, ou par énergie solaire.
Pour le grand public, les drones seront capables d’agir par demandes vocales, ils pourront aussi flouter en live dans la vidéo les environnements sécurisés.

Parrot_ANAFI_Lifestyle_Fly_06_Powerful

Dans les coulisses d’ANAFI – Part 3

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *