article cinema

Le 71ème Festival de Cannes vient de commencer, c’est donc l’occasion d’aborder le sujet des drones au cinéma. Aujourd’hui, les drones sont devenus indispensables au monde du cinéma. Qu’il s’agisse de films, de documentaires, de court-métrages ou bien de séries, les drones permettent de filmer d’une toute nouvelle manière.

article cinema

 

Quel est l’avantage d’utiliser un drone pour filmer
une scène ?

 

Le drone aide à économiser des coûts, puisqu’il remplace l’utilisation d’un hélicoptère, qui est un matériel très onéreux. Les professionnels du cinéma gagnent aussi en sécurité lorsqu’ils filment en intérieur ou en extérieur avec un drone.  Grâce à la qualité de leur caméra, les quadricoptères permettent de tourner en full HD ou en 4K. Le drone apporte une manière de filmer ultra fluide grâce à sa facilité de déplacement et la stabilité de sa caméra est incomparable. 

Le spectateur est totalement plongé au cœur de la scène d’action, il est véritablement immergé, car il y a une proximité avec le sujet filmé, c’est un point de vue totalement inédit. Les scènes filmées par drones procurent donc des sensations nouvelles aux spectateurs.

sasha-stories-250033-unsplash

 

Des scènes de films cultes

 

De nombreuses scènes d’actions sont filmées par des drones, nous pouvons par exemple citer des blockbusters tels que The Hunger Games, Skyfall, Iron Man 3, Captain America: Civil War… 

Les drones sont également utilisés dans la réalisation de certains clips musicaux, le clip d’Orelsan Basique par exemple a été filmé entièrement par drone.

 

Les drones Parrot sous le feu des projecteurs !

 

Les drones font partis de notre quotidien, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils font régulièrement leur apparition dans certaines scènes de films. Avez-vous déjà remarqué l’apparition de nos drones dans les films ci-dessous ? :)

gone-girl-poster-810x1052

 

  • Gone Girl (FOX) un film réalisé par David Fincher, détient une scène où un Parrot Bebop apparaît.

 

schtoupf

 

  • Dans le célèbre dessin-animé aux petits bonhommes bleus, Les Schtroumpfs (Raja Gosnell), un Parrot AR Drone est mis en avant plusieurs fois.

 

la deuxièem étoile

 

 

polter

 

  • Un Parrot Bebop apparaît dans le film d’horreur américain réalisé par Gil Kenan, Poltergeist.
Les drones au cinéma

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *