< Retour à la liste

PARROT EDUCATION : Le programme se développe à l’international !

Parrot Education c’est une solution facile pour apprendre, enseigner et innover avec des drones. Lancé en 2016 aux États-unis, Parrot Éducation se développe à l’international avec des programmes pour le primaire, le secondaire, l’enseignement supérieur, les chercheurs et les développeurs. Ce programme a été lancé pour soutenir, dans le milieu académique, la révolution liée aux drones. Aujourd’hui, Parrot consolide sa collaboration avec des entreprises de renom telles que Apple et Tynker.

Parrot Éducation a été créé par Parrot pour faciliter l’usage des drones en milieu scolaire et académique dans les écoles, les laboratoires et sur le terrain. Lancé il y a un an aux Etats-Unis, le programme compte aujourd’hui plus de 400 écoles et 50 grandes universités partenaires en Amérique du Nord, qui utilisent les produits Parrot dans leurs cursus. Parrot souhaite aujourd’hui rendre son programme pédagogique disponible partout dans le monde.

DES COLLABORATEUR DE RENOM

Parrot Education a développé de solides collaborations avec des entreprises de renom afin que les professeurs aient les outils nécessaires pour enseigner des matières telles que les sciences, la géométrie, la physique et le codage avec des drones, et que les élèves puissent continuer leur apprentissage après l’école.

Parrot est mis en avant dans Swift Playgrounds, l’application Apple pour apprendre le codage. Avec la nouvelle ‘aire de jeu’ Parrot, disponible en six langues, les enfants (et les adultes) peuvent programmer et contrôler les drones Parrot en utilisant le langage Swift.

(https://www.apple.com/swift/playgrounds/)

Tynker renforce son partenariat avec Parrot en déployant son cours sur les drones directement sur tablette, en six langues, et en mettant une nouvelle offre à disposition des particuliers, de sorte que l’apprentissage puisse se poursuivre à la maison, après l’école.

(https://www.tynker.com/learn-to-code/code-this-drone/)

  • Workbench :

Workbench a développé une plateforme révolutionnaire permettant aux enseignants du monde entier de partager leurs activités au sein d’une même communauté. La « Parrot Flight School » permet désormais de coder et de contrôler son drone directement à partir d’un navigateur Web.

  • Mathworks :

MathWorks a fourni un support matériel MATLAB® et Simulink®  pour les drones Parrot avec un Embedded Coder® pour le Parrot AR.Drone 2.0. MathWorks soutient également Sertac Karaman, professeur au MIT, et d’autres chercheurs dans leur utilisation des Minidrones Parrot pour donner des cours de premiers et deuxièmes cycles.

parrot_education_visuel_640x640

PARROT, LE PARTENAIRE IDEAL POUR L’EDUCATION

Les écoles et universités proposant un programme de robotique ou de drone ne disposent pas toujours du matériel adapté pour travailler, et les chercheurs sont quant à eux en quête de nouveaux moyens d’expérimentation. C’est aussi un moyen idéal de travailler sur des applications cross disciplinaires incluant la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM).

Du primaire au doctorat, les drones offrent de nouvelles perspectives, avec une multitude d’applications. Parrot dispose d’un large éventail de drones robustes, réparables, abordables, sûrs et programmables, ainsi que d’une gamme de capteurs et logiciels avancés pour répondre à ces besoins.

  • Du primaire au secondaire

Parrot a conçu des cours complets comme l’enseignement du codage avec des blocs ou en utilisant un langage avancé tel que Swift.

  • Enseignement supérieur

Les universités s’intéressent de plus en plus à l’utilisation de drones, et celles qui les utilisent déjà souhaitent étendre leurs programmes. 50 grandes universités américaines telles que Berkeley, MIT et Stanford travaillent avec Parrot Education.

  • Les chercheurs

Les drones permettent de collecter des données géo-spatiales de grande précision et cette technologie transforme la recherche sur le terrain. Parrot Education soutient les facultés, les étudiants postdoc, les étudiants de deuxième et troisième cycle dans leurs travaux de recherche.

Parrot a travaillé avec le groupe de recherche du Dr. Todd Dawson, Université de Californie, Berkeley, afin de promouvoir l’innovation et l’utilisation des drones pour la mesure et la surveillance de l’écosystème forestier. Le projet a pris une approche unique dans l’étude des séquoias géants, leur architecture, le mode d’écoulement de l’eau. L’objectif étant de comprendre comment chaque « individu » a survécut pendant des siècles et comment ils continueront à vivre malgré les changements climatiques

  • Les développeurs

Parrot donne accès aux développeurs accès à des tarifs préférentiels “éducation”, à un kit de développement logiciel (SDK) gratuit et à un simulateur en temps réel pour tous les drones. Le tout est fourni avec une documentation complète et un exemple de code dans les langages de programmation les plus courants.

Dédié au développement d’application, le SDK Parrot permet aux développeurs d’avoir un contact direct avec les ingénieurs Parrot et une communauté de plus de  4000 utilisateurs.

Parrot apporte beaucoup d’importance à l’éducation et compte étendre son action à plusieurs pays et enseignements.

Aussi, il y a 4 ans déjà, l’entreprise a lancé les « Parrot Awards », permettant à des étudiants en école d’ingénieur de réaliser des projets innovants. Une manière d’aller encore plus loin dans l’enseignement par les drones et les nouvelles technologies. Retrouvez le détail de l’édition 2017 ici !

educa