< Retour à la liste

Vivatech 2017 : vivez la première course de drones à distance!

A l’occasion de Vivatechnology 2017, Parrot vous propose de vivre une expérience exceptionnelle : des courses de drones sur l’hippodrome de ParisLongchamp dont le pilotage s’effectuera à distance depuis le Lab PMU de Vivatech Porte de Versailles, à Paris. Cette première mondiale, organisée par le Lab PMU, est le résultat de l’alliance des compétences et des technologies les plus avancées de partenaires reconnus pour leur expertise en la matière, tous issus de la FrenchTech : Parrot, Dronisos & Orange.

01_PMU_accroche_FR_1920x1080

Une course exceptionnelle retransmise en direct

Du 15 au 17 juin, Parrot vous donne rendez-vous sur le stand PMU où des courses de drones seront organisées entre 4 pilotes professionnels installés sur le Lab PMU. A 5 km de là, les quadricoptères Parrot Bebop 2 FPV évolueront sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Les courses auront lieu dans la ligne droite des tribunes sur une longueur de 100 mètres, jalonnée d’obstacles pour être au plus proche de l’univers des courses hippiques.

Chaque course durera entre 1 minute 30 et 2 minutes.

Parrot-Bebop2-vivatech-race
Course-bebop2-vivatech-parrot-pmu

Chaque Parrot Bebop 2 FPV embarque une caméra full HD de 14 MPx qui retransmet, en direct, ce que voit le drone et permet ainsi au pilote de réaliser ses manœuvres avec avec précision. Les images capturées par chaque drone seront également visibles par le public via des écrans géants.

Ecran-retransmission-courses-drone-vivatech

En complément, l’ensemble des courses seront filmées par un drone et des caméras au sol, et les images seront diffusées sur le Lab PMU sur écran géant.

Le pilotage à distance, comment ça marche ?

Vivatech2017-course-drone-distance-explications

Hippodrome de ParisLongchamp

ParisLongchamps-course-drone-vivatech
Circuit-Longchamps-Drone-Vivatech

Initiation au pilotage de drone sur le stand PMU lab

cage-drone-carreau-du-temple

En plus de la course de drone, un espace de vol Parrot sera installé le samedi 17 juin sur le stand PMU afin de permettre aux petits et grands d’apprendre à piloter un drone à travers des initiations ludiques sur le thème du monde hippique. Les connaisseurs et pilotes avertis pourront quant à eux se mesurer à d’autres pilotes lors de défis Minidrones Parrot, et tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu.

Suivre l'évènement

Programme des courses de drones

1ère course mondiale: jeudi 15 juin à 14h45.

Courses tout au long de l’après-midi du jeudi 15, puis toute la journée vendredi 16 et samedi 17 juin.

 

Comment suivre les courses en dehors de Vivatech ?

Live stream sur Youtube : https://youtu.be/80tf0lNDdCI

Sur les réseaux sociaux :