< Retour à la liste

Impliquez-vous pour la planète avec Parrot Pot

Avec WeForest, une ONG spécialisée dans les questions de reforestation dans les pays en voie de développement, Parrot s’engage à planter un arbre pour chaque Parrot Pot acheté.

C’est dans la région de Tigrée, au nord de l’Ethiopie en Afrique, que l’opération “1 pot, 1 arbre” est lancée ce 1er décembre 2016. Dans cette zone aride, le soin apporté au développement des plantations est essentiel pour assurer la pérennité des forêts. Pour WeForest et Parrot, c’est l’occasion d’engager une relation de proximité avec les populations locales, en les impliquant dans le projet, à améliorer les conditions de vie dans la région par le développement de la biodiversité, et à contribuer à l’inversement de la courbe du réchauffement climatique. Les arbres, par leur action positive d’absorption du dioxyde de carbone, sont le meilleur rempart à nos émissions quotidiennes.

Vous pouvez vous impliquer avec nous dès aujourd’hui!

Pour chaque Parrot Pot acheté, Parrot et WeForest s’engagent à planter un arbre en Ethiopie.

fb_parrotpot_weforest_1200x630px

Le projet

Le projet soutenu par l’opération « 1 Parrot Pot = 1 arbre » se situe dans la région du Tigré, au nord de l’Ethiopie.

Il s’agit de reconstituer une forêt sur une zone protégée contre les pratiques agricoles et le pâturage, de lutter contre les effets néfastes du changement climatique et d’impliquer les populations locales sur le long terme.

Sur les 17 espèces d’arbres adaptées à la région du Tigré, l’Olivier (Olea europaea), l’Acacia d’Abyssinie (Acacia abyssinica) et le Genévrier d’Afrique (Juniperus procera) ont été recommandés par la population locale.

Les échanges avec les populations sont primordiaux car ils garantissent leur implication sur le long terme et leur engagement dans le projet, qu’il s’agisse de la gestion des pépinières, des activités de sylviculture ou de la construction, à la saison sèche et avant que la plantation débute, de structures pour la conservation de l’eau sur la zone de plantation.

dsc03048

Nous suivrons l’évolution du projet et vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de ces terres du Tigré !

L'implication de Parrot

« Le projet WeForest nous intéresse dans la mesure où il participe à la protection de régions vulnérables contre l’impact du réchauffement climatique, mais aussi parce qu’il implique vraiment les populations locales afin d’assurer la pérennité du projet par une prise de conscience collective de la nécessité de préserver nos forêts, »

explique Henri Seydoux, fondateur et président directeur général de Parrot.

 

« Chez Parrot, les questions liées à l’environnement et à l’écologie nous intéressent depuis plusieurs années, à petite et moyenne échelle. Pour les particuliers, avec le développement d’objets intelligents, comme le Parrot Pot, capables de répondre aux besoins des plantes. Pour les professionnels, grâce à des drones équipés de capteurs capables de lire dans l’infrarouge et à des solutions d’analyse des données relevées. Cela permet par exemple à un agriculteur d’avoir une meilleure lisibilité de son champ, une meilleure compréhension de l’état de ses cultures et ainsi de maîtriser sa consommation de pesticide et donc son impact écologique. »

seydoux-henri1

Le Parrot POT

Parrot Pot est un pot intelligent qui arrose automatiquement votre plante quand c’est nécessaire, régule sa consommation d’eau lorsque vous êtes absent et vous prodigue des conseils sur l’entretien de votre plante.

pot-stills_04-l

Parrot Pot, c’est un objet ultra technologique qui va permettre à votre plante de communiquer avec vous et à vous de la comprendre ; c’est l’assurance de garder les plantes que vous choyez en bonne santé, même les plus fragiles, lorsque vous êtes absent.

A propos de WeForest

Afficher l'image d'origine

WeForest développe et met en oeuvre des projets de reforestation à grande échelle comme solution évolutive pour le

changement climatique, la biodiversité et la réduction de la pauvreté. De nouveaux arbres et forêts permettent de limiter le
réchauffement climatique à 2°C d’augmentation. WeForest, Making Earth Cooler, est une ONG internationale basée en Belgique,
and une organisation caritative reconnue d’intérêt public aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations : www.weforest.org