< Retour à la liste

Introduction à Parrot EDUCATION

     Créer, jouer et travailler n’ont jamais eu un dénominateur aussi commun !

    Les drones font leur révolution, y compris dans les milieux académiques ; la technologie mise en œuvre pour le vol de drone fascine et intègre une dimension pédagogique très utile pour illustrer des cours théoriques ou animer des travaux pratiques.

    Premier investisseur de cette cause, Parrot a lancé ce 27 juin 2016 un programme éducationnel basé sur les drones.  L’objectif est de promouvoir la recherche par les airs mais aussi  l’apprentissage STEM : Sciences, Technologies, Ingénierie (Engineering) et Mathématiques.

2

L’objectif : La perspective aérienne au cœur de l’imagination

    Le but du programme est d’accompagner par la technologie des drones et des objets connectés le parcours pédagogique des étudiants en leur donnant l’opportunité de visualiser des cas d’usage réels de leur apprentissage théorique. De son côté, le corps professoral et les institutions ont de nouveaux moyens d’illustrer la théorie par des cas pratiques innovants.

    Les drones intègrent les compétences de nombreuses disciplines : l’aérodynamique, le dimensionnement des moteurs et des hélices, la science de l’asservissement et des capteurs, l’optique, l’électronique, le codage, l’énergie et la batterie, les matériaux. Cet ensemble de de domaines sont ensuite exploitables dans des industries telles que le transport, le cinéma, la sécurité et surveillance, le journalisme, l’agriculture.

« Depuis le codage, le STEM, jusqu’au film médias et journalisme, les utilisations sont aussi nombreuses qu’épatantes. Et Parrot offre aux académies la gamme de produits la plus variée qui soit dans le marché des drones» déclare Henri Seydoux, Directeur Général de Parrot.

1

    La simplicité d’utilisation des drones trompe parfois sur la complexité de leur conception.

    Un faux calcul et on ne décolle pas, un mauvais asservissement, une erreur dans la ligne de code et c’est le crash… Autant de connaissances concrètes que l’étudiant et le professeur peuvent théoriser et comprendre ensemble.

« La nouvelle génération saura asseoir l’utilisation et la sécurité du drone, nous en sommes persuadés » explique Jérôme Bouvard, responsable de Parrot Education

L’expertise et les produits Parrot à disposition !

    Le programme Parrot EDUCATION a été lancé pour permettre aux universités et aux écoles d’utiliser très simplement les drones dans les classes, les laboratoires, et sur le terrain.

« Des MiniDrones pour les écoles primaires jusqu’à la numérisation 3D aérienne pour les doctorants, nous avons le matériel de vos besoins. Et si nos logiciels ne proposent pas toutes les options souhaitées, les étudiants peuvent les développer eux-mêmes via notre Kit de Développement Logiciels » confie Jérôme Bouvard.

    Les étudiants, enseignants et chercheurs des académies accréditées ou les organisations à but non lucratif bénéficient d’un accès privilégié à une offre complète :

  • Des logiciels éducationnels
  • Des offres spéciales sur les produits Parrot
  • Des packs de produits pour l’enseignement en classe
  • De nombreux softwares et applications
  • Des conseils experts de Parrot
  • Des partenariats de sponsoring
Capture

Le programme s’adresse à deux types de profil :

  • Vous êtes porteur d’un projet à dominante éducationnelle : Rendez-vous sur le site Parrot EDUCATION et établissez une requête pour obtenir un code promotionnel valable sur notre site web. Nous étudions chaque projet et faisons une proposition selon la faisabilité, les besoins et l’intérêt de votre projet.
  • Vous représentez une institution ou une académie : Demandez un devis pour tout produit Parrot sur le site Parrot Education

    Retrouvez toutes les informations et contacts relatifs à ce programme sur la page Parrot EDUCATION !

    Cet article vous a intéressé ? Découvrez comment Parrot a déjà commencé à redessiner l’éducation ici !

  • Cédric Mainil

    Bonjour !
    Y aurait il un programme “Parrot Eucation Belgique ” prévu ? Cela m’intéresse vivement !

    Merci !