< Retour à la liste

Mise à jour Majeure: Enhanced Video Processing

   EVP (Enhanced Video Processing) est le nouveau firmware de la gamme Parrot Bebop drones.
    Une fois le firmware du drone mis à jour avec cette version 3.3.0, vos photos et vidéos seront plus claires et plus précises que jamais.

Une amélioration globale de la capture

      La chaîne de traitement vidéo a été complètement optimisée pour apporter des améliorations précises concernant la mesure d’exposition, le traitement anti-bruit et la compression de l’image.
Cette mise à jour dévoile également de nouveaux réglages vidéo permettant de faciliter l’intégration de séquences dans un flux de montage vidéo et optimiser la qualité de vos prises de vue.

Quelques informations techniques :

  • Amélioration de la mesure d’exposition
  • Optimisation du traitement anti-bruit permettant plus détails et de piqués dans la vidéo
  • Optimisation de la compression vidéo H.264 pour une meilleure qualité vidéo

Des nouvelles options de paramétrage vidéo !

Désormais, vous pouvez:

  • Enregistrer avec un meilleur débit vidéo de 30Mb/s vs 20Mb/s actuellement (choix entre la qualité de la vidéo ou la durée d’enregistrement).
  • Régler le nombre de Frame par seconde: 30FPS, 24FPS et 25FPS
  • Désactiver si souhaité la stabilisation en roulis. Idéal avec le mode virage incliné.
  • Régler la vitesse d’inclinaison du drone, ce qui permet de préserver une stabilisation vidéo optimale même en cas de changement brutal de vitesse.
3

Des premiers retours brillants

   Avant de lancer la nouvelle mise à jour, les 15 ambassadeurs de Parrot qui ont été réquisitionnés pour le beta-testing étaient tous enthousiasmés par les améliorations:

“Beaucoup moins de pixellisation, et une meilleure température des couleurs”

“Plus lumineux et précis qu’avant”

Avec la désactivation de la stabilisation en roulis, le pilotage (…) est plutôt unique, je ne pense pas qu’il y ait un autre drone qui offre ça”

“La mise à jour 3.3.0 (…) nous offre une qualité vidéo vraiment meilleure ! Bravo Parrot pour cette mise à jour fantastique”

“Une belle amélioration de cette mise à jour 3.3.0 est l’absence des bandes latérales noires dans les prises de vue très inclinées”

“Je vois une différence très claire dans la définition des vidéos 3.3.0, elle préserve les 3/4 des nuances sans perdre les détails dans les luminosités extrêmes. Les vidéos apparaissent plus nettes, particulièrement remarquable quand on regarde le feuillage des arbres, les reflets de l’eau.”

“Je pense que vous êtes sur le bon chemin, en ayant cette caméra stabilisée numériquement, comparée aux gimbal externes. Vous utilisez bien votre temps en mettant vos efforts sur la Recherche et Développement d’améliorations pour cette facette de Bebop.”

    Et apparemment, la mise à jour a déjà été adoptée et validée par les propriétaires des Bebop drones ! Le groupe Facebook “Bebop Owners“, créé par les utilisateurs pour les utilisateurs, compte déjà bon nombres d’exemples et de témoignages de l’efficacité de la mise à jour.

    Nous continuons de travailler sur l’amélioration de nos produits, alors restez connectés !

  • http://infos2technos.blogspot.fr/ Philippe Le Bras

    trop beau pour etre vrai ? … mais j’y crois … !!! merci d’avance pour cette mise à jour

  • MATEO DEBATEUR

    Me tarde de voir le résultat après MAJ avec ce nouveau Firmware.
    Merci aux ingénieurs de Parrot pour le travail effectué. Juste le fait de ne plus avoir droit à ces satanées bandes latérales noires, à gauche et droite sur les vidéos, lors des prises de vue très inclinées, est selon moi un véritable progrès, qui était urgent de corriger.
    Agréable fin de semaine à toutes et tous.

  • Jean-philippe Canto

    Grosse blague … après MAJ en 3.3.0 du bebop. plus de GPS … Malgré contact du support aucune solution proposé par PARROT… ( voir les forum sur le sujet , c’est totalement irréaliste ! Jamais un fabricant n’avais traiter les clients avec un tel mépris … ) Pour info: j’ai toujours considéré les drones parrot comme le haut de gamme… mais avec une telle erreur et le comportement du support je déconseille l’achat d’un Drone Parrot ( le mien est devenu inutilisable alors qu’il est comme neuf )