Afin d’accompagner l’émergence des futurs talents dans les systèmes embarqués, Parrot devient partenaire des étudiants des écoles ECE, ESIEE, ISEP et UTC dans la construction de leurs projets d’études. Par équipe, ils ont eu 4 mois pour inventer la mode connectée de demain.

   Mardi 28 juin 2016, le jury, présidé par Henri Seydoux, a tranché. Parmi les 3 lauréats, c’est l’équipe de l’UTC Compiègne, accompagnée par leur tuteur, Karim Fargeau, qui a remporté le concours d’innovation Parrot.
Les 4 étudiants auront la chance d’accompagner nos équipes à la découverte du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en janvier 2017 !

   Pour espérer remporter le PARROT AWARDS du projet le plus innovant, les étudiants ont dû combiner complexité technique, innovation, management et viabilité du projet en mode start-up. Après avoir défendu leurs projets devant un jury exigeant, composé d’experts Parrot, les 3 équipes du podium se sont vues remettre un prix par Henri SEYDOUX.

Henri Seydoux, PDG Fondateur de Parrot

Sur la 1ère marche du podium : le projet LOOP.

   Imaginée et développée par les étudiants de l’UTC, cette pépite de technologie, qui s’attache au pouce, a été pensée pour les sportifs, férus de course à pied. Utilisable à la main, sans être encombrant, il crée une nouvelle communauté de «runners» qui interagira pendant les courses de ses membres. Gagner des points, attraper des bonus auprès d’autres coureurs… Courir est un jeu ! Il est désormais possible de s’amuser en courant !

Sur la 2ème marche du podium : le projet Wakeslippers.

   Les étudiants de l’ISEP ont développé un objet inédit, techniquement très abouti: des chaussons connectés au réveil «classique» pour que celui-ci ne s’arrête de sonner que lorsque le propriétaire des chaussons aura effectués quelques pas.

Impossible de ne plus quitter son lit !

Sur la 3ème marche du podium : le projet BodyBack. 

   Réalisé par les étudiants de l’ECE Paris, BodyBack est un T-shirt moulant en polymère qui anticipe les risques musculo-squelettiques. Muni de capteurs dorsaux, ce T-shirt connecté à une application mobile permet de suivre les mouvements de la colonne vertébrale. L’utilisateur est alors informé sur son smartphone des mauvaises postures éventuelles qu’il prend au cours de sa journée et pourra ainsi rectifier sa position.

   Merci au Jury, aux candidats, aux parrains et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette édition Parrot AWARDS 2016 !

Parrot Awards 2016 : Le palmarès a été dévoilé !

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *