< Retour à la liste

Un Bebop 2 au service des pompiers !

Bebop pompiers

Avez-vous déjà pensé à un drone pour les pompiers ?

Aujourd’hui, le 4 mai, nous célébrons la Journée internationale des pompiers. Les pompiers de Seine-et-Marne, nous prouvent que le Bebop Drone peut être utilisé pour les prises de vues aériennes. Il peut aussi devenir un précieux outil professionnel pour les aider dans leurs missions les plus risquées!

Regardez-le en action!

Vous pourriez vous demander, comment est-ce arrivé ?

Eh bien, les pompiers de Seine-et-Marne (France) étaient à la recherche d’une solution de drone pour les aider dans leur mission de terrain. Un membre de l’équipe a vu le Bebop 2 en action et a été assez surpris par ses capacités vidéo.

Plus tard, une démonstration du Bebop en conditions réelles a été faite avec l’équipage de pompiers. En effet les pompiers ont pu piloter le Bebop 2 et ce fut un vrai succès … malgré les températures élevées, une faible visibilité et en plus des conditions difficiles pour voler!

«  Le Bebop nous permet à la fois de superviser les opérations sur le terrain pour prendre de meilleures décisions et d’envoyer des drones à la place de l’homme pour les missions de reconnaissance dans des environnements dangereux »

Le fait que le Bebop 2 soit vraiment facile à piloter et abordable leur permet d’en avoir une multitude pour leurs missions d’entrainement. Ainsi de nombreux pompiers sont en mesure d’utiliser le drone sur le terrain lors d’incendies ou de fuites chimiques.

De plus, sa taille compacte leur permet de le transporter facilement sur le terrain et de le déployer rapidement en cas de besoin !