< Retour à la liste

Parrot au CES 2016 : tout ce qu’il s’est passé

Après de nombreux vols et quelques brainstorming hautement créatifs entre deux aéroports, toute l’équipe est enfin arrivée à fabulous Las Vegas.

Retourner au CES chaque année est toujours un vrai plaisir ! Ce salon, à la pointe de l’innovation industrielle, est une magnifique vitrine pour toutes les dernières technologies de l’année à venir. Comme chaque année, les équipes Parrot avait hâte de joindre l’effervescence du salon et présenter nos derniers projets.

Parrot Disco

WP_20160109_234

Notre tout nouveau drone, Parrot Disco, a sucité un fort engouement de la part de nos visiteurs. Les retours de la presse spécialisée furent à la hauteur, Disco repartant du CES après avoir remporté… un total de huit prix !

Disco représente une nouvelle ère sur le marché du drone pour les pilotes du monde entier. Notre premier drone à aile fixe fend l’air à des vitesses atteignant 80 km/h.

Avec une autonomie record de 45 minutes et une caméra HD 1080p, vous pouvez désormais voler plus loin et plus longtemps tout en capturant chaque instant dans d’incroyables photos et vidéos. Avec le live streaming vous êtes en totale immersion, vos rêves d’envol deviennent réalité !

Parrot_Disco_CES_Left01 copie

 

Pour obtenir des nouvelles sur Parrot Disco et être prévenu de sa date de sortie, enregistrez-vous ci-dessous:

Restez informé sur Parrot Disco

Parrot Pot

Bienvenue dans votre jardin connecté ! Parrot Pot était de retour au CES avec une nouvelle approche du jardinage.

Ce pot intelligent arrose vos plantes automatiquement et à la demande, facilitant le jardinage, même pour ceux qui n’ont pas la main verte. Nous avons présenté cette technologie d’arrosage intelligent et nos visiteurs ont eu la possibilité de jouer avec notre app gratuite Flower Power. L’application Flower Power envoie des notifications sur votre smartphone ou votre tablette et vous donne des conseils pour que vous soyez certains que votre plante a tout ce qu’elle faut pour s’épanouïr.

C’était clairement un autre favori du CES, Parrot Pot ayant remporté le prix Editor’s Choice de Women’s Health!

 

Drone Dance

Nous avons rencontré et échangé avec tellement de nouvelles personnes cette année. Nous étions ravis de capter de nombreux sourires sur leur visage… Et pour cause! Nos drones ont enchaîné leurs plus belles chorégraphies pour le plaisir de nos visiteurs !

Sur le stand pas le temps de nous reposer, toujours plus de visiteurs arrivant de toutes les directions. Et nous avons profité de chaque moment en votre compagnie.

Vol inaugural dans le Nevada


Nous ne pouvions contenir notre excitation à l’idée de faire voler Parrot Disco…et nous l’avons fait! Disco a réalisé son vol inaugural au Nevada, nous donnant l’occasion de prendre des images inédites dans ces magnifiques paysages. Vous pouvez retrouver notre vidéo ci-dessous:

Notre nouveau drone pro

albris a été présenté cette année comme notre nouveau drone professionnel pour l’année 2016. Agile et capable de prendre des images de haute qualité, albris peut facilement manœuvrer autour de bâtiments, structures et paysages afin de les examiner. Et s’il se rapproche trop d’un mur ou obstacle? Pas d’inquiétude. Les hélices sont protégées par des carènes et les capteurs intégrés au drone fournissent une analyse anti-collision de 360 degrés, vous assurant de ne jamais en percuter un élément de votre environnement.
Avec albris, il devient facile d’alterner entre vision classique et imagerie thermique tout au long du vol, d’un simple contact de votre doigt. Le retour vidéo en temps réel et l’enregistrement d’images est assuré par un objectif ultra-précis de 40 méga pixels. L’association d’une technologie d’imagerie de haute qualité et sa facilité d’utilisation font d’albris, un produit idéal pour tous professionnels de l’industrie du bâtiment ou de la sécurité.

Du nouveau pour les développeurs

Au delà de nos produits, nous avons été heureux de présenter à nos visiteurs notre nouveau projet “Parrot for Developers”.  Grâce à cette plateforme, Parrot invite tous les développeurs à télécharger nos SDK open-source et les transformer afin d’apporter leur propre vision de nos produits.

Certaines applications à vocation éducative – Tickle, Neurala – sont déjà sur le marché et permettent aux développeurs en herbe de débuter dans le domaine. Le code devient alors un jeu d’enfant et donne à chacun une liberté d’expression nouvelle autour de nos drones Parrot.

Pour les plus novices, c’est aussi l’occasion de profiter des inventions des développeurs et créer de nouveaux jeux et usages pour nos produits. Les possibilités sont infinies !

En savoir plus : http://developer.parrot.com/

Pour en savoir plus sur notre voyage au CES 2016, n’hésitez pas à retrouver notre vidéo récapitulative. Merci beaucoup pour votre visite, nous espérons vous retrouver dès l’année prochaine à Las Vegas!

En savoir plus: parrot.com/ces