[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=imtqooJj0I4″][vc_column_text]Mise à jour : regardez aussi le vol du Disco au Nevada !

Disco est un projet passionnant : Un drone rapide, intelligent, ultra-léger qui vole avec une autonomie d’environ 45 minutes. C’est la première aile volante “Ready-to-fly”, la première facile à piloter.

Il suffit de monter les ailes au fuselage et de la lancer dans les airs. Aucun apprentissage de pilotage n’est nécessaire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_separator color=”grey”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]DISCO-Jan16_0077.MXF.00_31_20_44.Image fixe001

C’est un drone: il se connecte en Wi-Fi à l’écosystème Parrot, on le pilote avec le Skycontroller ou avec l’application FlightPlan grâce au GPS intégré.

Il hérite du système de stabilisation numérique sur 3 axes de la caméra du Bebop.  Cette aile décolle et atterrir automatiquement, ce qui révolutionne l’expérience utilisateur et évite de la casser.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_separator color=”grey”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]DISCO-Jan16_0060.MXF.00_24_22_16.Image fixe002

A cela s’ajoute un mode « autopilote » permettant de reproduire les sensations de vol d’un pilote chevronné. Nous mettons au point un système de pilotage totalement innovant, sur le modèle d’un contrôle assisté : L’ordinateur contrôle le drone, le pilote modifie l’assiette du drone à loisir, sans risque d’effectuer une fausse manœuvre ou un décrochage.

A tout moment Disco peut passer en mode “Loiter” et orbite de lui-même autour d’un point fixe, tel un oiseau de proie en reconnaissance. Compatible avec des lunettes immersives (FPV), essayer Parrot Disco c’est entrer dans la peau d’un faucon en volant à une vitesse et précision fantastique.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_separator color=”grey”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Vol.00_07_56_06.Image fixe014

Nous avons conçu cette aile avec l’aide des ingénieurs de senseFly, les spécialistes de l’aile volante professionnelle. Ainsi le code de l’autopilote a été testé avec eux à Lausanne et profite d’une robustesse basée sur des années de vol.

 

Nous visons une disponibilité de Disco cette année.

DISCO-Jan16_0049.MXF.00_19_26_29.Image fixe001[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_separator color=”grey”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Disco Prototype specs:

  • Front nose camera FullHD 1080P
  • First person view thanks to live video stream
  • Lightweight and robust design to ease maneuverability
  • Automatic take-off and landing thanks to ground sensors
  • Easy to pilot thanks to assisted flying modes
  • Flight time around 45 minutes
  • Waypoints with Flight Plan (* in-app purchase)
  • GPS return home
  • Extended Wi-Fi range with Parrot Skycontroller
  • Detachable wings for easy transport

disco thumbnail[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

CES 2016 – Parrot DISCO : Devenez un oiseau

Webmaster


Parrot


Post navigation


3 thoughts on “CES 2016 – Parrot DISCO : Devenez un oiseau

  1. Bonjour !

    La vidéo fait rêver.

    Est-il envisagé d’avoir des contrôles depuis une appli sur smartphone Android seule, plutôt qu’acheter des manettes physiques ?

    Est-il possible d’enregistrer de la vidéo en parallèle du streaming ?

  2. J’aurai aimé connaître une date un peu plus précise que {cette année} pour savoir quand sortira le Parrot disco.

  3. vu en vol hier en finistere sud,au dessus de la mer et de la dune !
    le pilote m’a parlé d’une dispo en septembre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *