Top-imageAnnoncé le 20 novembre dernier à la conférence de Presse de Paris, le Bebop 2 est le nouveau drone haut de gamme de Parrot.

Plus performant, plus robuste et bénéficiant d’une autonomie accrue, le Bebop 2 est le premier drone de loisirs de 500gr avec 25 minutes d’autonomie !

Nous allons vous présenter dans cet article les évolutions majeures entre le Bebop Drone (qui reste disponible) et le Bebop 2.

Taille

Tout d’abord, au niveau de la taille, le Bebop 2 est plus grand que le Bebop 1, passant d’une entraxe de 250 milimètres  (Bebop 1) à une nouvelle entraxe de 290 milimètres (Bebop 2).

Ses dimensions totales passent donc de 28 x 32 cm (Bebop 1 sans carène) à 32.8 x 38.2 cm (Bebop 2).

size comapraison

Hélices 

Le Bebop 2 dispose à présent d’hélices 6 pouces contre des hélices 5,5 pouces sur le Bebop 1 ce qui lui confère plus de poussée (+10% de rendement) !

Hélice comparaison

Une hélice de Bebop 1 (en noir) sur une hélice de Bebop 2 (en rouge)

Structure

Le nouveau Bebop est équipé de bras simples inspirés de l’aviation et abandonne les doubles bras qui étaient présents sur le Bebop 1. Plus flexibles et robustes, ces nouveaux bras lui donnent aussi un design plus épuré.

Bebop 2 Lifestyle 2

LED

Le nouveau Bebop 2 dispose également d’une toute nouvelle Led arrière qui fait également office de bouton d’allumage. Cette Led très puissante est visible de loin pour vous aider à repérer votre Bebop 2 ainsi que vérifier son orientation lors de vos vols.

LED

Gros point fort du Bebop 2 : sa nouvelle batterie de grande capacité !

La capacité de la batterie du Bebop 2 a été fortement accrue (2700 mAh) par rapport à celle du Bebop 1 (1200 mAh)

La batterie dispose également d’un nouveau système de fixation par loquet qui ne requiert plus de strap velcro pour la maintenir en place !

Le résultat ? le Bebop 2 dispose à présent d’une autonomie exceptionnelle de 25 min en pilotage normal et de 21 minutes environ en pilotage sportif ou lors de vents violents.

Le Bebop 1 propose une autonomie de 11 minutes en pilotage normal.

Batterie comapCAMERA2

Le Bebop 2 est équipé d’une toute nouvelle lentille fish-eye de 180°, plus inclinée vers le bas que celle du Bebop et permettant de filmer à la verticale (90°) sans perte de qualité.

La lentille est également plus lumineuse, ce qui améliore la netteté et la prise de vue dans de faibles conditions de lumière. Voir vidéo prise par le Bebop 2 en basse luminosité.

Vitesse

speed front

Avec une inclinaison maximale de 35° contre 30° pour le Bebop 1, le Bebop 2 est plus rapide et plus réactif que son prédécesseur.

Il peut à présent atteindre une vitesse maximale de 18 m/s (65 km/h) contre 13 m/s (47 km/h) pour le Bebop 1.

La vitesse maximale d’ascension a également progressé puisque le Bebop 2 peut à présent atteindre une vitesse verticale maximale de 6 m/s contre 2,5 m/s pour le Bebop 1.

GPS

GPS

Le nouveau Bebop 2 embarque un tout nouveau module GPS Ublox Neo 8M avec une précision fortement améliorée ! Le nombre maximum de satellites vus passe de 12 sur le Bebop 1 à 19 satellites sur le Bebop 2.

Cette fiabilité GPS accrue est un véritable atout pour les modes de vol automatiques du Bebop (Return to home, Flight Plan) et sa stabilité à haute altitude.

Moteurs 

moteurs

Le Bebop 2 adopte également des nouveaux moteurs optimisés avec une densité de bobinage plus importante et des renforcements qui les rendent plus résistant aux chocs.

L’électronique de contrôle des moteurs a également été revue pour gagner en puissance, en réactivité et en rendement (+10%).

Résistance au vent 

Grâce à ces améliorations, le Bebop 2 a désormais une bien meilleure résistance au vent que le Bebop 1 :

 

lateral wind

Regardez la vidéo du test du Bebop 2 en soufflerie ici ! 

Skycontroller

tom-skycontrollerLe Bebop 2 est vendu seul ou en bundle avec une nouvelle télécommande Skycontroller “Black Edition”. Cette dernière propose un nouveau coloris noir, un repositionnement des boutons raccourcis ainsi qu’un connecteur batterie 2700 mAh identique à celle du Bebop 2.

Le Bebop 2 reste entièrement compatible avec les anciens Skycontroller pour assurer une connexion sur vos vols longues distances (2km max) et le retour vidéo via le port HDMI . Ce port HDMI est utilisé pour se connecter à un casque FPV en option.

Flight plan

Borabora-droneDe même, le logiciel de planification des vols (Flight Plan) de Freeflight 3 est utilisable aussi bien sur le Bebop 1 que sur Bebop 2. Il vous sera demandé quel modèle vous utilisez avant d’accéder au plan de vol pour adapter les réglages aux performances du drone choisi.boxes

Que vous ayez un Bebop 2 ou un Bebop 1, rejoignez la communauté de pilotes de Bebop sans plus attendre !

FB GROUP BEBOP