< Retour à la liste

Avec Nile Rodgers, ‘Le Zik, c’est Chic !’

nile

 

Le maître incontesté du Disco Funk est l’égérie de la nouvelle génération du casque audio sans fil de Parrot

 

“I always want to hear what the artists wanted me to hear”

C’est dans le légendaire studio new-yorkais ‘Electric Lady‘, à l’origine construit par Jimi Hendrix, que les équipes Parrot ont donné rendez-vous à Nile Rodgers.

Le mythique guitariste du groupe Chic, auteur, compositeur et producteur a pu y tester le casque Zik 3 sur des tubes tels que ‘Good Times‘ (chanson du groupe Chic composée et produite par Nile Rodgers et Bernard Edwards), ‘Modern Love‘ (chanson de David Bowie produite par Nile Rodgers), ‘Lose yourself to dance‘ (morceau du groupe Daft Punk auquel Nile Rodgers a participé) ou encore un titre de l’album ‘Ballads‘ de John Coltrane.

 

 

“Lorsque je teste des casques audio, on essaie souvent de m’impressionner avec ce qui n’est pas présent. Avec Zik 3, ”Good Times” sonne tel que je pense que ce morceau doit sonner. C’est très naturel. Comme lorsque j’étais dans le studio d’enregistrement, et c’est très agréable pour moi. Je veux entendre ce que les artistes ont voulu que j’entende. C’est ce que j’aime. Et quand j’écoute un morceau avec ce casque, il me donne vraiment le sentiment que j’entends le disque, les sonorités du disque, telles qu’elles ont été souhaitées par le producteur.”

Nile Rodgers

 

Nile Rodgers, un musicien de génie à l’origine de titres légendaires

Même sans connaître Nile, vous vous êtes sans nul doute déjà déhanché sur ‘Le freak, c’est Chic‘ (même si vous pensiez jusque là que c’était ‘le fric’, qui était chic), un des titres phares de Chic, groupe co-fondé par Nile Rodgers et Bernard Edwards en 1970.

 

 

Après de belles années ponctuées de tubes (notamment ‘Le Freak‘ en 1978 et ‘Good Times‘ en 1979), le groupe se sépare en 1983 alors que le mouvement ‘Disco Sucks’ prend de l’ampleur.

Nile se lance alors dans une carrière solo et tente de se détacher de cette étiquette Disco qui lui colle à la peau. Il produit alors l’album Let’s Dance de David Bowie, star incontestée du rock, qui n’est autre que l’album le plus vendu par l’artiste au cours de sa carrière (17 millions d’exemplaires vendus à travers le monde).

A partir de 1983, tout ce que touche Nile Rodgers se transforme en or : il réalise notamment l’album Like a Virgin de Madonna (1984), et reçoit le titre de meilleur producteur dans Billboard en 1985.

 

 

 

Plus récemment, Nile a collaboré comme guitariste à l’album Random Access Memories des Daft Punk dont on connaît le succès tonitruant, particulièrement sur le single Get Lucky.

 

 

Cela va sans dire : nous sommes fiers et honorés de compter Nile Rodgers au sein de notre famille Zik.

“Nile Rodgers est une légende vivante. S’il est un prodige de la musique, une référence, c’est également un homme d’une grande générosité. Je suis extrêmement fier qu’il ait accepté de prêter son image pour la campagne de publicité de notre dernier casque sans fil, le Zik 3.”

Henri Seydoux, fondateur et président-directeur général de Parrot

  • Helderhugo

    Nile Rodgers The King