Créez vos plans de vol comme un pro !

Parrot propose aux pilotes du Bebop Drone une App pour créer très simplement des plans de vols autonomes : Flight Plan.

Le pilote dessine le tracé de son vol sur une carte et en définit l’ensemble des paramètres avec une grande précision : Orientation du Bebop Drone, altitude, vitesse de déplacement, angle de la caméra, enregistrement vidéo et prise de photos…

Un mode de pilotage idéal pour filmer comme un pro en full HD !

Flight Plan : la préparation du vol

Après avoir activé la fonction Flight Plan depuis l’app de pilotage FreeFlight 3, une carte de l’ espace de vol s’affiche sur l’écran du Smartphone ou de la tablette de pilotage.

ipad-flightplanLe pilote indique le point de départ du drone en cliquant sur la carte, puis dipose les différents points de passage qui constitueront le parcours du drone. Entre chaque point, il peut modifier l’orientation, la vitesse et l’altitude du Bebop Drone.

 

 

Mode scénario

Les vidéastes apprécieront le ‘mode Scenario’  qui autorise des réglages fins de l’ensemble des séquences de vol programmées. L’utilisateur peut ajouter des actions par mouvement de « drag & drop » et en ajuster les paramètres : filmer; prendre une photo ; atterir ; décoller ; rotations du drone; inclinaison de la caméra…

scenario-mode

Les plans de vols sauvegardés peuvent être rejoués afin de filmer facilement plusieurs fois la même scène.

Remarque: Le module in-app Flight Plan utilise le protocole de communication open source MAVlink pour transmettre le plan de vol au Parrot Bebop Drone.

 

Flight Plan : suivez en direct la progression du Bebop

Un appui sur le bouton « play » et le Parrot Bebop Drone s’élance automatiquement.

Grâce à sa puce GNNS, qui associe les données des systèmes GPS et Glonass, le quadricoptère est géolocalisé de façon extrêmement précise, à +/- 2 mètres, et suit avec fidélité le tracé et les actions définies.

Borabora-drone

Sur l’écran de la tablette ou du Smartphone, le pilote surveille pas à pas la progression du Bebop Drone sur la carte et visualise la vidéo retransmises en streaming. Le pilote peut reprendre le contrôle manuel à tout instant.

Enregistrées sur la mémoire flash du quadricoptère, les vidéos et photos pourront être téléchargées puis partagées avec la communauté de pilotes via la Drone Academy.

***

Je veux essayer!

Flight Plan est disponible en achat in-app au prix public conseillé de 19,99€.

Flight Plan nécessite l’application gratuite de pilotage FreeFlight 3 version 3.7 disponible sur l’AppStore et Google Play.

En savoir plus:

Vous êtes déjà possesseur de l’add-on Flight Plan, lisez notre article tutoriel pour apprendre à créer vos premiers plans de vol :

http://blog.parrot.com/2015/10/17/flight_plan-tutoriel/