< Retour à la liste

Un atelier Parrot Drone-Coding avec Magic Makers !

Parrot et Magic Makers organisent un atelier de Drone Coding, le mercredi 14 octobre 2015, à l’occasion de l’Europe code week qui se tiendra du 10 au 18 octobre dans toute l’Europe à l’initiative de la commission européenne. L’édition 2014 avait réuni plus de 150 000 participants dans 37 pays avec plus de 4 000 événements organisés.

Parrot-Drone-Coding

Les Makers, âgés de 10 à 14 ans, sont invités au siège de Parrot, dans le 10e arrondissement de Paris, pour participer à un atelier exceptionnel dédié à la programmation de drones.

Grâce à des applications de coding visuel sur tablette, les enfants pourront aller au delà du simple pilotage et programmer les trajectoires des mini-drones.

L’atelier débutera par une découverte des fonctionnalités du Parrot ‘Airborne’ Drone et une phase de programmation, les Makers pourront ensuite tester leurs programmes en grandeur nature dans la cour du bâtiment.

Les enfants pourront également découvrir de nouvelles technologies et usages dans un Cabinet de curiosités préparé spécialement pour eux par l’équipe R&D de Parrot.

Pour Henri Seydoux, fondateur et président–directeur général de Parrot :

« Parrot est un acteur majeur sur le marché des drones grand public et drones professionnels, et nous sommes ravis de nous associer à la démarche de Magic Makers avec cet atelier de programmation de drones. Nous expliquerons aux enfants comment fonctionne un drone, leur apprendrons à le piloter et bien sûr, à le programmer ! Cet atelier sera également pour nous l’occasion d’aborder avec eux les usages professionnels des drones, de la réalisation de films à l’inspection d’infrastructures, en passant par les applications environnementales et la modélisation de sites protégés. » 

Pour Claude Terosier, co-fondatrice et présidente de Magic Makers :

« Avec la programmation des drones, Magic Makers va encore plus loin dans son ambition d’apprendre aux enfants à maîtriser la technologie et non pas à la subir. Ce sont des outils créatifs et ludiques de plus au service de leur imagination. Ce qu’il se passe sur leurs visages et dans leurs yeux quand ils font décoller un drone grâce à leur code, ça n’a pas de prix, c’est un moment d’émerveillement contagieux ! C’est une grande chance de pouvoir partager cela avec les équipes de Parrot. »

 

  • hilda.menjivar

    I currently gain roughly $6k-$8k every month working from home on the internet. Those who are eager to finish easy freelance tasks for some h each day from ease of your home and get valuable checks for doing it… Then this task is for you… http://korta.nu/NDe

  • cecilia.robinson.93

    After getting fired from my last job six months back, I was lucky to come across this marvellous site online that was a life saver… They employ people to work from house. My last payment after working with them for three months was 12000 dollars… Amazing thing about it was that only thing required is basic typing skills and access to internet… http://korta.nu/MDe