< Retour à la liste

Tutoriel : comment piloter le Parrot Airborne Drone ?

Les Parrot Airborne Drone sont de robustes et agiles Minidrones capable d’éclairer (Airborne Night) ou de transporter une cargaison de briques-jouets (Airborne Cargo). Dans cet article nous vous aidons à prendre en main votre Minidrone.

Vous pouvez également consulter nos tutoriels en vidéo :

Vers les vidéos tutoriels

Installation

Téléchargez l’application FreeFlight 3 sur votre téléphone ou tablette (disponible sur iOS et Android).

Assurez-vous que la batterie du Airborne Drone soit chargée.

En s’activant, les voyants lumineux du Airborne passent au vert. Activez le Bluetooth sur votre appareil mobile. Ensuite, ouvrez l’application FreeFlight 3 et assurez-vous de disposer de la dernière version du firmware Minidrone.

Choisissez le mode “carènes” si celles-ci sont installées sur le Minidrone. Placez le Airborne Drone sur une surface plane et appuyez sur l’icone flat trim, située dans la partie supérieure gauche de l’écran de pilotage. Vous êtes prêt pour le décollage !

Commandes

Pour découvrir comment piloter votre Minidrone, vous pouvez consulter la notice d’utilisation des Airborne Night et des Airborne Cargo.

 

Entraînez-vous avec les carènes en intérieur avant de faire voler votre Minidrone en extérieur. Ne volez pas en extérieur quand il  y a du vent.

Trucs & Astuces

Airborne Cargo 

Vous pouvez personnaliser votre Airborne Cargo grâce aux tenons compatibles avec la plupart des jeux de briques de construction. Laisser votre imagination façonner votre Drone. Votre Cargo peut porter jusqu’à 5 grammes. Veillez également à ne pas obstruer les capteurs  et à bien répartir le poids pour que le drone conserve sa stabilité.

Travis et Mars vont transporter leur fret jusqu’au bout du monde! Décollage imminent!

Airborne Night

L’Airborne Night Drone est équipé de puissantes LEDs pour explorer les recoins les plus sombres de l’univers. Ne craignez plus l’obscurité, Swat, Mac Lane et Blaze sont là pour vous. Faites des vols en rase-motte pour éblouir les intrus!

Vous pouvez adapter l’éclairage en fonction des missions. Pleins phares pour éblouir, lumière clignotante pour être repéré. Fixez vos propres codes !

vlcsnap-2015-07-31-17h06m07s045
vlcsnap-2015-07-31-17h07m14s526

.

Défi: Essayez de diriger votre Airborne Drone sans faire de déplacements latéraux. Faites des virages uniquement en pivotant le Drone tout en avançant. Les mouvements deviennent beaucoup plus fluides.

Airborne virage

.

.

Défi: Faites des missions de reconnaissance et photographiez des objectifs précis.

Airborne Photo

.

.

Défi: Faites des vols en rase-motte. Quand vous maîtrisez les vols en basse altitude, organisez des slaloms !

Airborne ease-motte

Qu’est ce que vous aimez faire avec votre Airborne Drone ? Partagez vos photos ou vidéos avec nous sur Instagram ou Twitter!

Regardez plus de vidéos sur l’Airborne drone sur notre chaîne YouTube.

Pour tout problème technique, vous pouvez contacter notre équipe technique en ouvrant un cas ici.

  • cook

    Failli le perde a chaque vol car il se déconnecte tt seul et continu de voler sans pouvoir le faire redescendre…

    même pas de sécurité pour le faire atterrir en cas de déconnexion.

    ensuite voila depuis plus d’une semaine je ne peux même plus me connecter a mon drone qui m’affiche une erreur à chaque connexion, bref un belle arnaque à 100€ !!

    J’avais un drone avant que je l’échange contre un Parrot en pensant trouver un produit de qualité mais c’est tt le contraire !!

    Je vous dé conseil très fortement leurs produits, et plus jamais je ne prendrais un produit de cette marque qui se fou de nous !!!!

    • Astra

      Bonsoir à toi Mr le autres j ai le drone depuis sa sorti mais pour vous personne mécréante au lieu de critiquer œuvrer vos.option qui vous dise que en cas de deconexion le drone se mais en 3 position choisi soit la position vol stationnaire vol autonome ou en Corée ARRÊT DES FONCTIONS donc avant de crier à l arnaque apprenais à paramètrais vos drone .
      Merci

      • Clément

        Merci beaucoup grâce à toi j’ai pu paramètrer mon drone correctement (je ne connaissais pas cette fonction) maintenant je vole sans crainte ^^ :)

  • http://s9motion.com/wp01/ Yann Beyoung

    En tout cas leur service commercial ne répond à aucune demande d’informations… Donc méfiance !!!!

  • theo39570

    Est ce que ce drone prend des photo? D’après darty et expert, oui mais je ne trouve pas d’information sur le site parrot. Merci

    • Anonyme

      Oui, le drone prend des photos mais celle ci doivent être de 3mp, les photos prise sont conservées dans la galerie de l’app FreeFlight3 et après tu n’a qu’à les transférer dans ton téléphone ou tablette.

  • Tom Wilson

    Log on is very sporadic. Yesterday it worked for a couple of hours and today the same data entered for log in do not work. This is very frustrating

  • myroomin

    Mon fils de 9 ans l’a perdu à la première sortie malheureusement car il s’est déconnecté alors qui était en train de monter en flêche et on ne l’a pas retrouvé…donc je rejoins le commentaire de Cook. C’est très dommage qu’il ne redescende pas à la déconnexion…

  • Manuel Hibionada Jr.

    I have a problem on how to open the remote control on my tablet. Dont know to to begin with. I have downloaded the freeflight 3 then from there on ,why theres no control?