< Retour à la liste

L’Hydrofoil en plus grand et plus rapide: l’Hydroptère !

L’équipe de l’Hydroptère accueille un nouveau sponsor, Parrot, concepteur du Minidrone Hydrofoil.

Le trimaran le plus rapide de la planète allie le rêve et la haute technologie. Ce voilier hors normes survole les océans à très haute vitesse et combine les techniques de pointe de l’aéronautique et du génie maritime.

Motivées par la passion et l’audace, les équipes Hydroptère ont su mettre à profit de nombreuses innovations pour faire voler et fiabiliser un bateau novateur, conciliant glisse et pureté.

L’Hydroptère et le Parrot Hydrofoil se rencontrent pour la première fois à Los Angeles le 22 juin

 

Une rencontre incroyable entre l’hydroptère et le plus petit des hydrofoils!

 

“J’ai passé les 20 dernières années de ma vie à concevoir et à transformer en réalité l’hydrofoil le plus rapide jamais conçu. Quand j’ai vu que Parrot construisait un jouet Hydrofoil, j’ai tout de suite voulu rencontrer leurs ingénieurs” raconte Alain Thebault, designer et skipper de l’Hydroptère.

L’Hydroptère et l’Hydrofoil Parrot avec Hermes gear. © Betsy Pfeiffer

 

Le Parrot Hydrofoil Minidrone et se pilote avec un smartphone.  Il sera en vente cet été. Il est conçu sur le même principe que l’Hydroptere, mais en plus petit il ne mesure que 33 cm! Le drone Parrot Hydrofoil surgit au-dessus de l’eau à 5.4 noeuds. Alors que l’ Hydroptere s’appuie sur la force du vent, le Parrot Hydrofoil utilise les 4 moteurs du drone pour avancer.

Grâce aux 4 hélices du Minidrone attaché à la structure, l’hydrofoil de Parrot vole comme l’hydroptère avec stabilité et vitesse.

“Parrot est honoré de s’associer à l’aventure de l’ Hydroptere.” déclare Henri Seydoux, Parrot fondateur et PDG de Parrot.

 

L’Hydrofoil de Parrot:

L’Hydroptère
Longueur: 18.28 mètres.
Vitesse du vent nécessaire pour décoller : 12 nœuds stabilisés
Vitesse maximale : 56 nœuds en pointe (104 km/h)

Parrot Minidrone Hydrofoil
Longueur: 33 centimètres.
Vitesse: 5.4 nœuds
Propulsé par les moteurs MiniDrone

hydroptère 3
hydrofoil