Lifestyle_ARDrone2_Nevada_1587_croppedMarketing Brand Studio - damien.beuvin@parrot.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous vous apprêtez à faire voler votre drone, suivre quelques règles basiques suffisent à voler dans de bonnes conditions. Voici donc 8 consignes simples permettant d’assurer la sécurité de votre matériel et des personnes présentes :

    1. Choisissez le bon environnement. Premièrement, privilégiez les espaces ouverts, de préférence en extérieur plutôt qu’en intérieur bien que les drones Parrot soient vendus avec des carènes d’intérieur. Veillez à ce qu’il y ait peu de vent le jour choisi et que l’endroit  soit relativement dépourvu d’arbres- car personne ne souhaite faire un atterrissage d’urgence dans un arbre !
    2. Soyez attentif à ce qui vous entoure. Repérez où sont les personnes, les objets, les arbres et les routes afin d’assurer une trajectoire et un atterrissage en toute sécurité.
    3. Obtenez une permission. Si vous êtes sur une propriété privée ou dans un espace public, demandez la permission afin d’éviter une atteinte à la vie privée ou autre conséquences préjudiciables.
    4. Familiarisez-vous avec les différents modes et commandes. Différent modes de vol et réglages peuvent affecter votre vol et votre capacité à contrôler le drone. Avant de voler, déterminez quels réglages sont les plus appropriés pour vous compte tenu de votre environnement. Par exemple, le Parrot AR Drone 2.0 a un mode de vol en extérieur, un mode gaucher et un mode joypad. Retrouvez nos vidéos tutoriels sur l’AR.Drone 2.0 :

  1. Vérifiez le niveau de la batterie. Vérifiez que votre batterie est complètement chargée afin d’éviter un atterrissage d’urgence. Prenez également en compte la saison. Au plus fort de l’hiver, votre batterie se déchargera plus vite que pendant l’été.
  2. Gardez le contrôle. Savoir effectuer un atterrissage d’urgence est l’une des premières choses que vous devriez apprendre avant de faire voler votre drone. Il permet de bien faire atterrir le drone si vous faites une erreur critique pendant votre vol. Cependant, vous devriez utiliser la fonction d’atterrissage d’urgence seulement en cas de réelle urgence car les moteurs se couperont et votre drone tombera en chute libre. De plus, gardez toujours votre drone à portée de vue et surveillez son altitude.
  3. Pratiquez, pratiquez, pratiquez. Commencez par des vols à proximité et brefs. Vous pouvez aménager un espace dans votre jardin afin de vous entraîner à piloter. Une fois que vous maîtrisez votre drone, vous pouvez vous fixer des objectifs plus difficiles en allant peu à peu plus loin et plus haut.
  4. Renseignez-vous. Pour plus d’aide et davantage d’instructions pour faire voler votre drone, accédez au contenu en ligne sur notre blog, notre chaîne Youtube ou d’autres sites qui vous apporteraient des conseils supplémentaires.

Lifestyle_PowerEdition_SouthAfrica_drone

Retrouvez également d’autres articles faisant le point sur la législation française encadrant les drones. :

 

Enfin, la Direction Générale de l’Aviation Civile vient de publier ses “Règles d’usage d’un drone de loisir” que vous pouvez consulter ici.

 

Maintenant que vous êtes parés à voler en toute sécurité, profitez bien de votre drone Parrot !

Cet article a été inspiré par Verizon Wireless.

8 conseils simples pour faire voler votre drone Parrot de façon responsable

Webmaster


Parrot


Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *