< Retour à la liste

Repenser l’électronique embarquée avec Android et Ethernet : Parrot SOCA, une architecture évolutive d’infotainment pour les constructeurs.

Repenser l’électronique embarquée avec Android et Ethernet : Parrot SOCA, une architecture évolutive d’infotainment pour les constructeurs.

Avec Parrot SOCA, Parrot propose une vision unique de la voiture connectée via un système d’infotainment évolutif et flexible sous Android 4.4, sans modifications du code source.

Parrot_SOCA_Schema_01

Exemple d’architecture SOCA.

Dans une voiture moderne, l’électronique, les écrans, les connexions sont de plus en plus complexes. Parrot entend simplifier la démarche des constructeurs automobiles en s’appuyant sur des technologies innovantes, à la fois sans-fil et Ethernet, à travers un socle fiable, celui du système Android de google.

Parrot SOCA est l’implémentation la plus avancée d’Android pour l’automobile.

Avec SOCA, un constructeur peut facilement intégrer dans ses futurs modèles :

• un système ouvert, avec interface tactile et vocale, et totalement personnalisable avec une interface utilisateur cohérente avec la marque de la voiture
• des Apps Android (assistance à la conduite, navigation, musique, jeux…)
• l’Ethernet en TCP/IP et Audio Video Bridging (AVB) qui transporte tous les contenus et flux vidéos en 1080p dans la voiture, y compris pour les caméras de recul. Le résultat ? Moins de câbles ce qui permet aussi un allégement du poids de la voiture !
• l’accès aux informations de l’ordinateur de bord
• le partage de connexion Bluetooth/Wi-Fi/USB ou modem 4G
• la téléphonie mains-libres en Bluetooth
• des capacités étendues comme Miracast pour le mirroring du smartphone
• En option, une Smart Antenna, qui apporte la radio AM/FM, la radio et la télévision digitale (DAB, TNT…), le GPS avec un seule antenne.

soca2

Evolutif car basé sur les dernières technologies et protocoles, Parrot SOCA innove aussi en se basant sur des dispositifs hardware connus, éprouvés et économiques :

• Pour les écrans du conducteur et des passagers (dans les appuies-têtes), les constructeurs automobiles peuvent déployer simplement des dispositifs semblables à une tablette tactile, basé sur un processeur type Nvidia ou Parrot P7.
soca1

• L’architecture du Parrot SOCA repose sur un boitier Linux au format 1-DIN, facilement intégrable, animé par un processeur Dual Core Parrot P7.
Parrot_SOCA_Packshot_02

Grace à SOCA, le constructeur automobile bénéficie d’une solution d’infotainment complète, connectée et évolutive à un coût maitrisé.

parrrotSOCAoem

 

 

Comments are closed.