< Retour à la liste

Interview Exclusive : Sébastien Loeb & Parrot

 

 

“Mon kit mains-libres Parrot, mon meilleur équipier!”
Sébastien Loeb, quadruple Champion du Monde des Rallyes

 

Quel est votre objectif principal pour l’année 2008 ?
Mon but est de conserver mon titre de champion du Monde, j’en ai gagné 4, alors l’objectif ne peut être que d’en gagner un cinquième. Mais ce n’est jamais facile : tous les ans les voitures, le matériel et les équipes évoluent, il faut s’adapter et ce n’est pas évident, mais on va essayer.

Quelles sont les qualités d’un quadruple champion du Monde ?
Ce n’est jamais évident de juger ses propres qualités. Je dirais, peut-être de garder mon sang froid, c’est peut-être dû à mes années de gymnastique lorsque j’étais jeune. Ca me permet d’être plus calme et de ne pas craquer sous la pression. C’est peut-être dû à cela, mais je ne pense pas qu’il faille une qualité particulière pour devenir champion du monde, je pense qu’il faut être bien sur tous les niveaux. Mais c’est aussi et surtout une histoire de feeling avec la voiture.

Quelle est la principale ressemblance entre la conduite quotidienne et le Rallye ?
La ressemblance principale est, qu’il faut bien évidemment garder ses deux mains sur le volant. Aussi bien en Rally que lorsque l’on conduit quotidiennement, avoir les deux mains sur le volant est une question de sécurité.

Téléphoner au volant est-il réservé aux appels importants ?
Si on considère qu’appeler ses amis est une chose importante, dans ce cas là par exemple, ce n’est que pour les communications importantes. Mais c’est vrai que je suis très souvent au téléphone même en voiture.

Comment faites vous lorsque vous téléphonez en voiture ?
J’utilise un kit mains-libres, c’est vrai que c’est beaucoup plus pratique, pour la sécurité est également pour le permis. J’ai besoin de mon permis pour les rallyes il faut donc le préserver au maximum.

Quel conseil pouvez-vous donner aux personnes qui ont besoin de téléphoner au volant ?
Il faut qu’ils utilisent un kit mains-libres, c’est beaucoup plus pratique, on est beaucoup plus attentif à la route et on garde les mains sur le volant, tout en discutant avec la personne comme si elle était à côte de vous. Je leur conseille vraiment ce système, c’est vraiment un plus à tous les niveaux.

Quelle est pour vous, la meilleure marque de kit mains libres ?
Pour moi, la marque la plus performante est Parrot, pour la qualité du son, la simplicité d’utilisation, est également parce que l’on peut envoyer de la musique directement de son téléphone ou de son iPod vers les enceintes de sa voiture. Ce sont vraiment des produits multi-fonctions très pratiques.

Pourquoi faire un partenariat avec le leader mondial du kit mains libres ?
Je pense qu’aujourd’hui beaucoup de personnes téléphonent en voiture, et posséder un kit mains libres est vraiment un plus pour la sécurité, pour la concentration tout en permettant de garder ses deux mains sur le volant. Etant, en quelque sorte, le représentant du sport automobile Français, je pense que les conducteurs peuvent facilement s’identifier à moi, et comprendre mon point de vue.

Bonne chance et merci pour cette interview.
Merci à vous. A bientôt !

www.parrot.com

Leave a Comment